La Faculté accueille le professeur Vladyslav Lanovoy

1 août 2021

C’est avec plaisir que nous accueillons Monsieur Vladyslav Lanovoy au sein de l’équipe professorale de la Faculté de droit de l’Université Laval à titre de professeur adjoint.

Monsieur Lanovoy est juriste adjoint à la Cour internationale de Justice à La Haye depuis 2017. Au cours de sa carrière, il a occupé le rôle de chargé d’enseignement en droit de la responsabilité et du règlement des différends à l’Université catholique de Lille et en droit de la mer à l’Université Queen Mary de Londres. Détenteur d’un doctorat en droit international à l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève, monsieur Lanovoy a également su apporter son expertise au cours de sa carrière comme chercheur visiteur au Centre Lauterpacht de droit international à l’Université de Cambridge. Il a également agi à titre de consultant au sein du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme et du Programme des Nations Unies pour l’environnement.

Nous sommes ravis d’accueillir monsieur Vladyslav Lanovoy comme professeur adjoint en droit international public!