Informez-vous sur les programmes d'études en droit à l'Université Laval

Découvrez les activités webdiffusées de la Faculté de droit de l'Université Laval qui vous transmettront toutes les informations pertinentes sur nos différents programmes d'études pour vous aider à faire un choix éclairé. Vous y découvrirez également le dynamisme qui habite notre équipe et nos nombreux services disponibles pour soutenir votre réussite.

Vous pouvez assister en direct aux activités proposées ou les écouter en rediffusion.

Annie Carrier-Robitaille
Responsable de promotion et d'information sur les études
info@fd.ulaval.ca

Séances d'information sur les programmes en droit

Certificat de 1er cycle en droit

Rencontre d’information sur le certificat en droit. Il sera notamment question de la structure du programme, sa durée, ses objectifs ainsi que ses principales forces.

Maîtrises en droit (LL.M.): différence entre le mémoire et l'essai

Rencontre d’information d’une trentaine de minutes sur les maîtrises en droit. Il sera notamment question de la structure du programme, sa durée, ses objectifs et ce qui différencie la maitrise avec essai de celle avec mémoire.

Tous les programmes de maîtrise en droit (LL.M.)

Conférence d'une trentaine de minutes qui présente les grandes différences et forces de chaque programme de maîtrise en droit. Nous abordons notamment la différence entre la maitrise avec essai et la maitrise avec mémoire, les 4 grandes concentrations à la maitrise avec essai, la recherche d’un directeur de recherche et les carrières possibles d'un diplômé à la maitrise.

Baccalauréat en droit (LL.B.)

Conférence d'une trentaine de minutes qui présente les différentes particularités du programme tel que la structure académique, le format des cours et la formation par l'expérience. Nous aborderons également les carrières associées à la formation.

Doctorat en droit (Ph.D.) - 2 décembre, 12h

Conférence d'une trentaine de minutes qui présente les forces du programme de doctorat en droit. Nous abordons notamment la question du processus d'admission, de la structure du programme ainsi que des bourses offertes.