Votre soutien permet de créer des bourses de solidarité pour nos étudiants

3 juin 2021

Grâce à la Campagne communauté ULaval 2021 qui s’est tenue du 23 février au 25 mai 2021, la Faculté souhaite reconduire et bonifier son programme de Bourses de solidarité créé au printemps 2020 dans la foulée la pandémie. Ce programme, complémentaire aux Bourses de précarité financière de l’Université Laval, a permis jusqu’ici de créer 3 bourses destinées à des étudiants qui vivaient des difficultés. Devant l’ampleur des besoins encore présents, la Faculté désire augmenter ce chiffre afin d’améliorer le quotidien d’un plus grand nombre d’étudiants. À la session d’automne 2020, 54 étudiants de la Faculté ont fait une demande afin d’obtenir une bourse de solidarité et/ou de précarité financière. 19 d’entre eux étaient inscrits au baccalauréat et 35 aux cycles supérieurs. Seulement 23 personnes ont pu obtenir une aide financière.

C’est pourquoi nous avons fait appel à la générosité et à l’empathie de tout un chacun pour joindre ce projet rassembleur. Nous voulons augmenter le nombre de personnes aidées et leur offrir individuellement un montant plus substantiel. Le contexte difficile de la dernière année (télétravail, présence physique réduite sur le campus, précarité économique, etc.) a sûrement joué sur les résultats de la campagne 2021. Au 30 avril 2021, malgré une augmentation du nombre de donateurs, le montant global et celui du don moyen ont diminué. Si vous souhaitez contribuer au maintien et au développement de ce programme, vous pouvez en tout temps faire un don en ligne sur le site de la Fondation de l’Université Laval: FER de la Faculté de droit.

Notre nouvelle Bourse de solidarité de la Faculté de droit permettra ainsi d’aider quelques étudiants de plus dont la précarité financière met en péril leurs études. Une demande peut être faite à n’importe quel moment dans l’année.

Nos ambassadeurs en droit vous remercient!

• François Brochu, professeur titulaire
  • Moussa Bienvenu Haba, doctorant et chargé de cours