Benjamin Kagina Senga obtient la 1re place à la finale facultaire MT180
15 mars 2023
Le 14 mars dernier se tenait la toute première édition de la finale facultaire du concours Ma thèse en 180 secondes. Trois participants ont relevé avec brio le défi de présenter leur projet de recherche en trois minutes, à l’aide d’une seule diapositive.
Au terme des présentations, le jury a nommé Benjamin Kagina Senga, étudiant au doctorat en droit, vainqueur de l’édition facultaire du concours. Monsieur Kagina Senga s’est démarqué grâce à la qualité de la présentation de sa thèse intitulée «De l’effectivité du droit à la réunification familiale des enfants non accompagnés en droit international des droits de l'homme».
Félicitations aux autres participants!
La Faculté tient à saluer la participation de deux autres étudiants au concours facultaire et souligne la qualité de leur présentation.
Nidger Ferdinand Judson Paul (prix coup de cœur du public)
Maîtrise en droit
Titre: Éradication de la violence domestique: un nouvel élan mondial
Loïc Geelhand de Merxem
Doctorat en droit
Titre: Analyse critique du processus de construction normatif du reporting extrafinancier des grandes entreprises
Vers la finale universitaire du concours
Monsieur Kagina Senga représentera la Faculté lors de la finale ULaval du concours et se mesurera aux autres étudiantes et étudiants de l’Université le mercredi 22 mars 2023 à 12h. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour cette prochaine étape!
Pour connaître tous les détails entourant la finale ULaval et les prochaines étapes, consultez la page du concours.