Véronique Guèvremont et Pierre-Luc Déziel participent à la 25e Conférence de Montréal

10 Juin 2019
25e Conférence de Montréal

Près d’une vingtaine de membres du corps professoral et de la direction de l’Université Laval participent à la 25e Conférence de Montréal, qui se déroule du 10 au 13 juin 2019 dans le cadre du Forum économique international des Amériques. Parmi ces experts, la professeure et titulaire de la Chaire UNESCO sur la diversité des expressions culturelles, Véronique Guèvremont, a été invitée à intervenir dans un forum traitant de l’intelligence artificielle (IA) et de la culture et le professeur Pierre-Luc Déziel sera panéliste de la table ronde «Pour une intelligence artificielle équitable et socialement responsable».

Cet événement d'envergure internationale réuni des chefs d’État, des gens d’affaires, des membres des gouvernements, des délégations internationales, des universitaires et des gens de la société civile. La Conférence a pour objectif de développer la connaissance des grands enjeux de la mondialisation des économies en mettant l’accent sur les relations entre les Amériques et les différents continents. Elle vise aussi à favoriser l’échange d’information, à promouvoir la libre discussion autour de grands enjeux économiques actuels et à faciliter les rencontres pour développer les échanges internationaux. Plus de 4200 participants venus d’une soixantaine de pays sont attendus à l’événement, au cours duquel se tiendront plus de 200 conférences et forums.

Lire aussi: Vers la 25e Conférence de Montréal L'expertise des professeurs est mise en lumière lors de cet événement d'envergure internationale accueillant plus de 4200 personnes, Le Fil, 10 juin 2019