Logo Université Laval Logo Université Laval

Publication d’un livre en russe du professeur Bjarne Melkevik

5 mars 2019

Monsieur Bjarne Melkevik, professeur titulaire de la Faculté, vient de publier à la Maison d’édition Alep-Press de Saint-Pétersbourg l’ouvrage «ЗАМЕТКИ ПО ИСТОРИИ ПРАВОВЫХ ПОНЯТИЙ» [Réflexions philosophiques sur les concepts juridiques]. Le livre a été rédigé sous la supervision de la professeure et traductrice Ekaterina Samokhina.

Ce livre regroupe les œuvres les plus significatives consacrées à l’histoire des doctrines politiques et juridiques écrites par monsieur Melkevik. Le professeur analyse les courants philosophiques et juridiques influents à partir des positions méthodologiques modernes développées dans le cadre du modèle de communication juridique, de la théorie de l'argumentation juridique et du réalisme juridique.

Sur la base de diverses approches épistémologiques, l'auteur parvient à créer sa propre méthodologie unique pour étudier le droit et les phénomènes juridiques.

Ce livre s'adresse à la fois aux spécialistes de la théorie et de la philosophie du droit ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent aux questions pressantes de la pensée philosophique et juridique.