La professeure Sylvette Guillemard publie dans la revue Psycho-droit

15 Février 2016

La revue Psycho-Droit. Revue internationale de psychologie juridique a été créée en 2014 par la Société Française de Psychologie Juridique. Elle a pour objectif de publier des travaux théoriques et pratiques situés à l'interface entre la psychologie et le droit, entendus largement. Le premier numéro de l’année vient de paraître. Le thème de la publication est « La psychologie et le droit : quels liens ? Actes du colloque de la Société Française de Psychologie Juridique ». Dans ce numéro, la professeure Sylvette Guillemard y publie un texte intitulé « Pourquoi ne pas faire au droit civil le même bonheur qu’au droit criminel? ».

Par ailleurs, deux membres de la Faculté de droit de l’Université Laval font partie du comité scientifique de cette publication, soit la professeure Sylvette Guillemard et le professeur Bjarne Melkevik.

Pour consulter la Revue Psycho-Droit, cliquez ici.