François Brochu est lauréat du prix Guy-Rocher octroyé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

20 Septembre 2018

Lors d'une cérémonie tenue le 19 septembre 2018 à l'hôtel du Parlement, le professeur François Brochu a été honoré pour l'excellence de son enseignement universitaire en recevant le prix Guy-Rocher du volet Reconnaissance de l’excellence en enseignement des Prix de la ministre de l’Enseignement supérieur. Depuis 1997, monsieur Brochu enseigne le droit immobilier à la Faculté de droit et au Département des sciences géomatiques de l’Université Laval.

Les Prix de la ministre de l’Enseignement supérieur soulignent l’inventivité et l’engagement des personnes qui, dans les collèges et les universités, élaborent et mettent en œuvre de nouvelles stratégies d’enseignement pour mieux guider les étudiants vers la réussite. Dans ce cadre, le prix Guy-Rocher est attribué à un enseignant du premier cycle universitaire. L’évaluation des dossiers de candidature tient compte:

• de l’originalité et du succès de la démarche pédagogique
  • de l'engagement auprès des communautés étudiante et enseignante et auprès de la direction de l’établissement
  • de la reconnaissance témoignée pour la contribution exceptionnelle dans le domaine de l’enseignement collégial ou universitaire.

Voir et lire aussi: