Marie-Hélène Dufour participe à la manifestation «off» des Journées Capitant 2018

8 Juin 2018

La doctorante Marie-Hélène Dufour a été invitée à représenter le Québec lors d’une manifestation «off» organisée le 31 mai 2018 à Ottawa, dans le cadre des Journées 2018 de l’Association Henri-Capitant. Clin d’œil au Festival d’Avignon, cette activité a permis à de jeunes chercheurs de l’Allemagne, du Brésil, de la France, de l’Italie, du Québec et de la Roumanie de présenter à tour de rôle la solution apportée par leur droit national à un cas pratique qui avait été préparé par l’animateur de l’activité, le Belge Rafaël Jafferali, de concert avec la professeure Mariève Lacroix de l’Université d’Ottawa, coorganisatrice des Journées Capitant. Une cinquante de participants de plusieurs pays ont assisté à la manifestation, qui a connu un vif succès. Les jeunes chercheurs ont tous donné une performance exceptionnelle.

Marie-Hélène Dufour complète actuellement sa thèse de doctorat sur l’exécution du contrat de construction dans un contexte de grand chantier, sous la direction de la professeure Michelle Cumyn.