Ma vie étudiante

Le Bureau de la vie étudiante appuie activement les étudiants dans la réalisation de leurs projets parascolaires, encourage chaque personne à développer son plein potentiel et accompagne les étudiants de toute provenance, dans un esprit de collaboration, d’engagement et de respect, pour leur offrir le soutien nécessaire pour un séjour réussi. Son équipe joue également un rôle-conseil auprès des associations étudiantes et des étudiants pour faciliter leur implication, leurs initiatives et leurs projets.

accueil@bve.ulaval.ca

Le Réseau national d'étudiant(e)s pro bono (PBSC) est une organisation qui œuvre depuis 20 ans à la prestation de services, en collaboration avec les écoles de droit et les membres des barreaux canadiens.

Il existe 22 sections à travers le Canada, dont PBSC section Laval dans laquelle vous pourrez vous impliquer pendant vos études à la Faculté. À titre de bénévole, vous aurez la chance de participer à un projet concret, sous la supervision d'un avocat, pour aider un organisme à intérêt social de la ville de Québec.

pbsc@fd.ulaval.ca
facebook.com/pbscsectionulaval

Les associations étudiantes ont pour mission de défendre les droits et intérêts des étudiants et de représenter ces derniers auprès de la Faculté et des instances universitaires. Elles offrent aussi la possibilité de s'impliquer au sein de la communauté étudiante en participant à différents comités ou à diverses activités.

Le Pavillon de l'Éducation physique et des sports (PEPS) propose de nombreuses activités sportives. Il compte plusieurs milliers d'usagers et demeure le lieu d'entraînement par excellence des athlètes universitaires du programme Rouge et Or.

418 656-PEPS (7377)
peps.ulaval.ca

Le Bureau d'information juridique de l'Université Laval est un organisme sans but lucratif administré et dirigé par des étudiants au baccalauréat en droit. Son mandat premier est d’apporter un service d’information juridique gratuit à la communauté de Québec et de ses environs.

bij_laval@hotmail.com
bijlaval.ca

Les Rencontres des 2e et 3e cycles offrent aux étudiants des cycles supérieurs un forum de discussion permettant de confronter leurs recherches à des points de vue extérieurs et d’échanger dans un cadre informel, chaleureux et enrichissant. Du même souffle, cette initiative se veut un moyen de contrer l’isolement social et intellectuel très souvent associé aux études supérieures.