Logo Université Laval Logo Université Laval

Étudier à la Faculté de droit

La Faculté de droit de l’Université Laval offre des programmes d’études riches et diversifiés, dans un environnement axé sur la réussite des étudiants. À tous les cycles d’études, l’enseignement s’appuie sur une tradition d’excellence forgée par un corps professoral réputé qui vous assure une formation juridique à la hauteur de vos ambitions.

Étudier à la Faculté de droit, c’est aussi découvrir un milieu de vie stimulant animé d’une riche vitalité intellectuelle et profiter d’une foule d’activités de soutien à l’apprentissage pour mener à bien votre projet d’études. À votre tour de prendre la relève!

Témoignage

Stéphanie Pepin, étudiante

Stéphanie Pepin, étudiante

Avant d’entreprendre mes études universitaires en droit, il était primordial pour moi que ma formation me permette d’acquérir une base théorique solide en droit et des compétences pratiques essentielles à la poursuite d’une carrière de juriste. Le baccalauréat en droit a rempli tous ces objectifs.
Lire le témoignage complet ›

Un milieu de vie au service de l’étudiant

La Faculté de droit est animée par une vie étudiante stimulante qui permet aux étudiants de s’impliquer et d’évoluer dans un milieu d’études dynamique.

La Zone de service SPLA en droit fournit des services d’information, d’accompagnement et de counseling à l’étudiant afin qu’il se familiarise avec les exigences du marché de l’emploi et explore toutes les possibilités de carrière. Elle offre un soutien pour élaborer le profil professionnel et la lettre de motivation, développer des stratégies de recherche de stage ou d’emploi et se préparer aux entrevues.

Zone de service SPLA en droit
Pavillon Charles-De Koninck
Bureau 3314
418 656-2131, poste 4061
micheline.voyzelle@spla.ulaval.ca
spla.ulaval.ca

Le secteur droit de la Bibliothèque de l'Université Laval met à la disposition des étudiants tous les outils intellectuels essentiels à la recherche du droit dans un contexte national, international et de droit comparé. Vous pourrez y étudier dans des espaces munis de divers équipements technologiques qui favorisent les travaux individuels et d’équipe. Les bibliothécaires-conseils spécialisées en droit participent également à maximiser votre temps d’études en vous aidant à développer des stratégies de recherche et à utiliser toutes les ressources documentaires pertinentes à vos travaux.

Découvrez le secteur droit de la Bibliothèque