La professeure Julie Desrosiers nommée à un comité d’experts

19 mars 2019

Le 18 mars 2019, la professeure Julie Desrosiers, professeure titulaire à la Faculté de droit, a été nommée par la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, madame Sonia LeBel, membre du comité d’experts sur l’accompagnement des victimes d’agressions sexuelles et de violence conjugale. Ce comité, dont le mandat est d’une durée d’un an, a pour objectifs «d’évaluer, à la lumière du parcours d’une personne victime d’agressions sexuelles ou de violence conjugale, les mesures actuelles et étudier celles pouvant être développées afin d’assurer un accompagnement plus soutenu et répondant mieux aux réalisés des personnes victimes».

Les résultats espérés devraient permettre au système judiciaire d’être mieux adapté pour faire face à cette réalité, et ce, en ayant une meilleure compréhension des options disponibles, tant dans le système qu’en dehors de ce dernier.

La direction de la Faculté de droit adresse ses félicitations à la professeure Desrosiers.