Publication en langue arabe de l’ouvrage «Introduction à la philosophie du droit»

16 mars 2019

Le professeur Bjarne Melkevik vient de publier au Caire (Égypte), par l’intermédiaire de la Maison d’édition Dar Alnahda Alarabia, l’ouvrage intitulé «Introduction à la philosophie du droit». Ce dernier, publié initialement à Paris en 2016 par la maison d’édition Buenos Books International, a été traduit en arabe par messieurs Marwen Bouassida et Nasser Fetouaki sous le titre «مقدمة في فلسفة القانون».

Cette publication est une initiation à l’étude de la philosophie du droit, en tant que domaine de réflexion et des interrogations juridiques. Les principaux thèmes abordés portent sur un droit qui se veut moderne et démocratique, un droit pour lequel il faut s’engager et militer pour, in fine, assurer son développement et contrecarrer toute régression anti-juridique.