Logo Université Laval Logo Université Laval

La professeure Charlaine Bouchard nommée au CA de l'Institut de gouvernance numérique

8 Février 2021
Charlaine Bouchard

Le président de l’Institut de gouvernance numérique (IGN), M. Jean-François Gauthier, a annoncé la nomination de Me Charlaine Bouchard sur le conseil d’administration de l’IGN suite à son élection à l’assemblée générale annuelle à titre de secrétaire.

Charlaine Bouchard est notaire et professeure titulaire en droit de l’entreprise à la Faculté de droit de l’Université Laval depuis 1998, où elle dirige notamment la Chaire de recherche sur les contrats intelligents et la chaîne de blocs - Chambre des notaires du Québec. Elle est détentrice d’un doctorat en droit de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne et d’un postdoctorat de la Faculté de droit de l’Université Laval. Spécialiste du droit des entreprises, du commerce électronique et de la chaîne de blocs, Me Bouchard est l’autrice de nombreux ouvrages et articles à caractère scientifique ou professionnel. Pédagogue aguerrie, elle développe et anime également des formations pour les professionnels depuis plus de 20 ans.

Organisme à but non lucratif, l’IGN vise l’appropriation par les organisations de pratiques exemplaires de gestion de l’information. La raison d’être de l’IGN est d’accompagner les institutions publiques et privées dans leur transition vers la gouvernance numérique. La gouvernance numérique redonne une voix aux citoyens, aux clients et aux employés, les replace au centre des priorités des organisations, ouvre un canal de dialogue entre les Québécois et les décideurs et renforce la légitimité de ces derniers.