Logo Université Laval Logo Université Laval

Marc Lacoursière nommé au Comité consultatif sur la protection des consommateurs

16 Juillet 2020

Le professeur Marc Lacoursière est l'un des 15 membres nommés par la commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) pour siéger au Comité consultatif sur la protection des consommateurs (CCPC) renouvelé. Son mandat a débuté le 1er juillet 2020.

Ces spécialistes reconnus représentent des organisations influentes des secteurs public, privé et sans but lucratif qui ont une expérience considérable au chapitre de la protection des consommateurs et de la littératie financière. Le CCPC, qui a été établi pour la première fois en 2017, aide l’ACFC à remplir son rôle de chef de file national en matière de protection des consommateurs financiers.

Les membres du CCPC ont été nommés pour des mandats d’une durée allant jusqu’à 3 ans. Ils ont été sélectionnés en fonction des principes de l’ouverture, de la transparence et du mérite. Afin de refléter la diversité du Canada, une attention particulière a été portée à l’emplacement géographique des candidats de manière à assurer la représentativité géographique du Comité.

«Le CCPC joue un rôle important en aidant l’Agence de la consommation en matière financière du Canada à remplir son mandat, et j’ai hâte de travailler avec ce groupe de chefs de file accomplis représentant diverses régions afin d'aider l’Agence à appuyer et à protéger les consommateurs de produits et services financiers – une responsabilité plus importante que jamais en cette période difficile sans précédent. Le CCPC nous aidera à mieux comprendre les tendances et les enjeux les plus cruciaux qui façonnent le secteur financier à l’échelle nationale ainsi que leurs incidences sur les consommateurs.», s'est exprimé Judith Robertson, commissaire de l’ACFC.

 

Communiqué de presse du Gouvernement du Canada: L’Agence de la consommation en matière financière du Canada lance le Comité consultatif sur la protection des consommateurs renouvelé, 15 juillet 2020