Les États pourront-ils imposer aux grandes entreprises une économie responsable?

14 Juillet 2020

Le professeur Ivan Tchotourian a publié un billet intitulé COVID-19, large corporations and States: time for change? sur le blogue de la British Association of Comparative Law (BACL)

Résumé

La crise sanitaire liée à la COVID-19 amène à une réaction intéressante des États: imposer aux grandes entreprises de dessiner une économie différente construite sur l’idée de la soutenabilité. Avec la COVID-19, les États ont l’occasion de reprendre la main et de responsabiliser enfin les grandes entreprises. Mais, la comparaison de la position des États démontre une chose: l’idée de conditionner ce type d’aide à un comportement «vertueux» des entreprises n’est pas une évidence.