Maîtrise en droit notarial: encore quelques places disponibles pour l’automne!

Devenez notaire, le juriste de l’entente

Vous avez étudié le droit pour aider les gens, être à leur écoute et bien les conseiller? La profession de notaire pourrait être la meilleure avenue à emprunter pour réaliser vos objectifs de carrière!

Juriste de l’entente, le notaire utilise d’abord ses connaissances du droit pour prévenir les litiges et guider les personnes, les familles et les entreprises dans les décisions importantes qu'elles doivent prendre. À titre de conseiller juridique, le notaire oriente ses actions selon les besoins de ses clients qu’il accompagne dans toutes les grandes étapes de leur vie (achat ou vente d’une propriété, contrat de mariage, succession, droit des affaires, etc.).

Le droit notarial à l’Université Laval

Le programme de maîtrise en droit notarial de l’Université Laval se démarque par:

• sa formation approfondie, axée sur des mises en situation concrètes
  • son approche pédagogique centrée sur le développement de votre compétence professionnelle et de votre autonomie
  • l’encadrement d’une équipe de professeurs et de chargés de cours expérimentés et engagés dans leur profession

Axés sur la prévention des différends et leur résolution à l’amiable, les cours offerts visent à renforcer votre capacité d’analyse et votre esprit critique. Ils vous permettent de trouver un travail valorisant dans lequel vous pouvez pleinement vous épanouir.

Déroulement de la maîtrise

Le cheminement se réalise à temps plein sur une durée de 16 mois, pour un total de 4 sessions (automne-hiver-été-automne), incluant un stage en milieu professionnel.

En vue de l'obtention du titre professionnel de notaire, le candidat doit également suivre, en parallèle, le Programme de formation professionnelle de la Chambre des notaires du Québec.