Logo Université Laval Logo Université Laval

Maintenez vos connaissances à jour et développez de nouvelles compétences

La Faculté de droit offre une plusieurs opportunités aux avocats et aux notaires pour leur permettre de maintenir à jour leurs connaissances juridiques. Les cours de droit des cycles supérieurs sont reconnus aux fins des formations continues obligatoires des ordres professionnels. Les nombreux colloques, conférences et autres activités scientifiques qui ponctuent la vie facultaire peuvent aussi être reconnus, donnant aux professionnels un accès privilégié à des formations sur des sujets pointus et d’actualité par des spécialistes du Québec ou d’ailleurs.

Colloques, conférences et autres activités scientifiques

Les conférences, colloques et ateliers organisés chaque année par les professeurs et autres partenaires de la Faculté de droit donnent aux professionnels du droit un accès privilégié à des formations sur des sujets pointus et d’actualité répondant aux besoins de formation continue des avocats et des notaires.

Les activités de formation continue offertes par la Faculté sont reconnues par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec et couvrent un éventail de thématiques. Par exemple:

  • droit économique et fiscal
  • droit international
  • droits de la personne
  • services financiers
  • protection juridique des aînés
  • droit de l’environnement

Les activités de perfectionnement répondent aux règlements de formation continue des ordres professionnels qui commandent aux juristes de compléter au moins 30 heures d’activités de formation liée à l’exercice de leur profession par période de référence de 2 ans.

Consultez le calendrier des événements

Attestation de formation

La Faculté de droit délivre une attestation de formation aux participants aux fins de déclaration des heures à leur ordre professionnel. L’attestation est transmise par courriel dans la semaine suivant la formation.