Logo Université Laval Logo Université Laval

Gala Reconnaissance et Distinction

Le Gala Reconnaissance et Distinction est l'événement annuel de la Faculté de droit pour honorer les étudiants qui, grâce à leurs efforts et à leur ténacité, ont visé et atteint l’excellence. Leur réussite est donc soulignée par la remise d'un certificat honorifique selon les catégories suivantes:

  • bourses et prix pour les étudiants des 1er, 2e et 3e cycles, dont les montants proviennent d'ententes avec des partenaires et des fonds facultaires
  • bourses de recherche des organismes subventionnaires pour les étudiants de 2e et 3e cycles
  • mentions au Tableau d'honneur de la Faculté de droit pour les étudiants de 1er cycle
  • mentions au Tableau d'honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales pour les étudiants de 2e et 3e cyles

Bourses de 1er cycle 2018

Prix Barreau de Québec / Clinique de droit international pénal et humanitaire

1000$ remis à l’étudiant ou l'étudiante s’étant le plus démarqué dans le cadre de l'un des cours de 1er cycle de la Clinique de droit international pénal et humanitaire. Cette distinction est remise, conjointement, par le Barreau de Québec et la Clinique de droit international pénal, avec l’appui du Partenariat canadien pour la justice internationale subventionné par le Conseil de recherche des sciences humaines du Canada.

Récipiendaire: Catherine Savard

Prix BCF Avocats d'affaires

1000$ remis à l'étudiant ou l'étudiante du baccalauréat qui a obtenu les meilleurs résultats combinés pour les cours suivants:

DRT-2303 Droit bancaire

DRT-2254 Faillite et insolvabilité

DRT-2250 Sûretés réelles et publicité des droits

Récipiendaire: Jean-Michel Poirier

Prix Beauvais Truchon, Avocats

1000$ remis à l'étudiant ou l'étudiante ayant obtenu les meilleurs résultats combinés dans le cours obligatoire Droit du travail fondamental et dans l’un des cours optionnels du même domaine.

Récipiendaire: Vincent Anglehart

Prix Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés - droit et vieillissement

1000$ remis à l'étudiant ou l'étudiante du certificat en droit ayant obtenu le meilleur résultat dans le cours DRT-1909 Droit des aînés.

Récipiendaire: Keven Vachon

Prix Davies, Ward, Philips & Vineberg

1000$ remis à un étudiant ou une étudiante ayant obtenu, après la première année d’étude au baccalauréat, les meilleurs résultats combinés dans les cours obligatoires de droit civil suivants: Obligations I: Contrat, Droit des biens, Droit des personnes physiques et de la famille et Obligations II: Responsabilité.

Récipiendaire: Marie-Ève Giroux

Prix Desjardins de l'implication sociale bénévole

1000$ remis à une étudiante ou à un étudiant qui a réussi son stage en milieu communautaire et qui se démarque par la meilleure moyenne cumulative après 45 crédits au baccalauréat en droit.

Récipiendaire: Rosemarie Bhérer-Bouffard (absente)

 

Prix d’excellence Guy Tremblay – BCF

2000$ visant à reconnaître l’excellence de l’étudiante ou de l’étudiant ayant la meilleure moyenne cumulative après avoir réussi 60 crédits au baccalauréat en droit.

Récipiendaire: Michael Fortier

Prix Fonds de la Promotion 1989

2000$ remis aux membres de l'équipe gagnante de la Coupe de la doyenne remportée dans le cadre de la finale de l'activité pédagogique DRT-2202 Tribunal-école: audition en appel.

Récipiendaires:  Steven Brassard et Bryan Roy

Prix Fonds Lise-et-John-LeBoutillier

2500$ remis à un étudiant ou une étudiante qui réalise son passage intégré du baccalauréat en droit au MBA Gestion des entreprises et qui présente un excellent dossier académique.

Récipiendaire: Gabriel Nadeau

Prix Fonds Pierre-Cimon Norton Rose Fulbright Canada

3000$ remis à un étudiant ou, exceptionnellement, à un groupe d'étudiants qui s'est distingué lors des concours de plaidoirie.

Récipiendaire: Élisabeth Sohier-Poirier

Prix Guy Tremblay – BCF / Barreau du Québec

4000$ visant à reconnaître l’excellence de l’étudiante ou de l’étudiant finissant ayant la meilleure moyenne cumulative à la diplomation dans le programme de baccalauréat en droit et qui est inscrit à l’École du Barreau.

Récipiendaire: Vincent Anglehart

Prix J. Michel Doyon

1000$ remis à un étudiant ou à une étudiante du baccalauréat qui a obtenu le meilleur résultat dans l'un ou l'autre des cours d'histoire du droit.

Récipiendaire: Philippe Gagnon-Marin

Prix Les Éditions Yvon Blais

1000$ remis à un étudiant ou une étudiante qui a obtenu les meilleurs résultats combinés dans le cours DRT-1006 Procédure civile I et dans l'un des cours optionnels reliés au domaine.

Récipiendaire: Vincent Anglehart

Prix Lu-Chan-Khuong

1000$ remis à un étudiant ou une étudiante qui a obtenu les meilleurs résultats combinés dans les cours DRT-1005 Droit administratif I et DRT-2001 Droit administratif II.

Récipiendaire: Vincent Roy

Prix Morency, Société d’avocats

1000$ remis à un étudiant ou une étudiante qui a obtenu les meilleurs résultats combinés dans les cours Droit constitutionnel et Droits et libertés de la personne.

Récipiendaire: Marie-Ève Giroux

Prix Norton Rose Fulbright Canada

1000$ remis à l’étudiant ou à l’étudiante ayant la meilleure moyenne cumulative après avoir réussi 30 crédits en droit.

Récipiendaire: Marie-Ève Giroux

Prix Roy & Charbonneau

1000$ remis à l'étudiant ou à l'étudiante ayant les meilleurs résultats combinés dans les cours Droit pénal général et Procédure pénale.

Récipiendaire: Rose-Marie Huot-Beaumont (absente)

 

Prix Stein Monast

500$ remis à l'étudiant ou l'étudiante du baccalauréat ayant obtenu les meilleurs résultats combinés dans les 3 cours obligatoires suivants:

DRT-1001 Obligations I: contrat

DRT-2000 Obligations II: responsabilité

DRT-2002 Obligations III: exécution et extinction

Récipiendaire: Michael Fortier

Bourse Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés - Stage en milieu communautaire

1000$ remis à un étudiant inscrit à temps plein au baccalauréat et qui s'est démarqué dans le cadre d'un stage en milieu communautaire (DRT-2218) effectué auprès des aînés, en tout ou en partie.

Récipiendaire: Gabrielle-Maude Gingras

Bourse d'excellence E.-Anthony-Price

2000$ remis à un étudiant inscrit à temps plein au baccalauréat ou dans un programme de maîtrise ou de doctorat de la Faculté de droit, qui a effectué un séjour à l'étranger dans le cadre d'un programme de mobilité et qui a démontré, à cette occasion, une ouverture sur le monde par son implication personnelle ou ses travaux de recherche.

Récipiendaire: Philippe Côté

Bourse Fondation La Capitale groupe financier

1000$ remis à un étudiant qui a obtenu d'excellents résultats dans les cours DRT-2004 L'entreprise et ses principaux contrats et DRT-2300 Droit des assurances et qui se démarque par son leadership.

Récipiendaire: Jade-Élie Savoie

Bourse Fonds des finissantes et des finissants de la Faculté de droit

1000$ remis à un étudiant dont le nom apparaît sur le Tableau d'honneur de la Faculté de droit et qui s'est distingué par son leadership et des réalisations exceptionnelles au plan artistique, entrepreneurial, environnemental, scientifique, social, humanitaire ou sportif.

Récipiendaire: Marc-André Morin (absent)

 

Bourse Fonds Famille-Pauline-Morel-et-J.-Raymond-Pepin

2500$ remis à un étudiant inscrit à temps plein dans son programme de 1er cycle, qui a complété au moins 24 crédits du programme et qui se distingue par ses résultats universitaires. Il doit avoir obtenu une moyenne cumulative minimale de 3,5 sur 4,33 au moment de déposer sa candidature. La situation financière de l'étudiant sera prise en considération.

Récipiendaire: Danielle Beaudoin (absente)

 

Bourse Jacques-Côté en droit fiscal

1500$ remis pour récompenser un candidat ou encore une équipe de deux étudiants de 2e ou de 3e année du baccalauréat qui aura rédigé un travail sur un sujet d’actualité fiscale.

Récipiendaire: Marc-André Morin (absent)

 

Bourse Langlois, Avocats

1000$ remis à un étudiant qui a obtenu le meilleur résultat dans le cours Droit des technologies de l’information et qui a rédigé le meilleur texte sur la problématique associée à l’état de la vie privée en 2018.

Récipiendaire: Bhavish Beejan

Bourse Osler

1000$ pour récompenser un étudiant qui se démarque par l’excellence de son dossier scolaire, ainsi que de son implication sociale bénévole continue.

Récipiendaire: Sarah-Li Grondin

Bourse Théodore-et-Michael-Meighen

10 000$ remis à un étudiant de langue maternelle autre que le français à poursuivre ses études au baccalauréat.

Récipiendaire: Daniel Melo Garcia

 

Bourses provenant de fonds externes à la Faculté

Bourse d’études de la Fiducie des dirigeants juridiques pour la diversité

3 000$ pour favoriser l’égalité dans l’accès à la formation juridique et promouvoir la diversité dans les facultés de droit canadiennes, en octroyant des bourses d’études à des étudiants en situation de handicap.

Récipiendaire: Karl Bhérer

 

Bourses d’excellence à l’admission au baccalauréat

Marc-Alexandre Binette

Laurence Chabot (absente)

Annie Côté

Dominique Kelleher (absente)

Pascale St-Laurent

Tableau d'honneur de la Faculté de droit 2018 – 1er cycle

Le Tableau d'honneur de la Faculté de droit répertorie les 20 diplômés ayant la meilleure moyenne de diplomation, en ordre décroissant, au moment de la collation des grades de l'Université Laval tenue en juin 2018.

  • Vincent Anglehart
  • Marc-Antoine Gaudet
  • Rosemarie Bhérer Bouffard
  • Roxanne Lefebvre
  • Mélanie Houle
  • Steven Brassard
  • Patricia Larouche
  • Marie-Christine Drouin
  • Laurence Fortin
  • Nicolas Chapdelaine
  • Camila Saïdi
  • Roxanne Hamel-Bouchard
  • Simon Blanchette
  • Alexandre Thibault
  • Marc-André Morin
  • Marie-France Gagné
  • Hugues Gagnon Bouchard
  • Odile Gilbert-Adams
  • Ariane Joncas
  • Annie Roy-Talbot
  • Bianka Fleury
  • Karl Bhérer

Bourses de 2e et 3e cycles 2018

Bourse d'accueil à la maîtrise en droit notarial

2000$ remise à l'étudiant inscrit au programme de maîtrise en droit notarial qui a obtenu la note cumulative la plus élevée à la fin de son baccalauréat en droit. Pour être éligible, l'étudiant doit être nouvellement admis et être inscrit à temps complet.

Récipiendaire: Bianka Fleury

Bourse d’admission de la Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés – maîtrise avec mémoire

5000$ remise à un étudiant inscrit à la maîtrise avec mémoire à la Faculté de droit dont le sujet a un lien avec les droits des personnes âgées.

Récipiendaires:

Marie-Pier Baril (absente)

Caroline Lepage

Bourse d’admission de la Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés – doctorat

15 000$ remise à un étudiant inscrit au doctorat (ou au postdoctorat) à la Faculté de droit dont le sujet a un lien avec les droits des personnes âgées.

Récipiendaire: Anouk Paillet

Bourse d'admission de la Chaire de recherche et d'innovation Goldcorp en droit des ressources humaines et de l'énergie – doctorat

3000$ remis à un étudiant nouvellement admis au programme de doctorat, ou en stage postdoctoral, qui se démarque par la qualité de son dossier universitaire et dont le sujet est en lien avec le droit des ressources naturelles et de l'énergie.

Récipiendaire: Andrée-Anne Côté-Jinchereau

Bourse d'excellence à l'admission de la Faculté de droit, volet maîtrise avec essai

3500$ remise à un étudiant nouvellement inscrit à temps complet dans un programme de maîtrise.

Récipiendaires:

Justine Bouvier

Isabel Quintero Ramirez

Bourse d'excellence à l'admission de la Faculté de droit, volet maîtrise avec mémoire

3500$ remise à un étudiant nouvellement inscrit à temps complet dans un programme de maîtrise.

Récipiendaires:

Marie-Pier Baril (absente)

Alex Blackburn

Maude Cloutier

Bourse d'excellence à l'admission de la Faculté de droit, volet doctorat

5000$ remise à un étudiant nouvellement inscrit à temps complet dans un programme de doctorat.

Récipiendaires:

Monsieur Alexis Langenfeld

Durbois Noël Tachago-Youmssi

Marc-Étienne O’Brien

Bourse d’excellence à l’admission du fonds Thérèse-Rousseau-Houle en droit civil

2000$ remis à un étudiant nouvellement admis à la maîtrise en droit avec mémoire ou essai et dont le sujet de recherche porte sur le droit civil et qui se démarque par la qualité de son dossier universitaire à l’admission.

Récipiendaire: Marie-Pier Baril (absente)

 

Bourses d’admission de la Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaire, volet doctorat

2000$ visant à inciter et à encourager les étudiants à entreprendre des études supérieures en droit à l’Université Laval et à orienter leur essai, mémoire ou thèse sur un sujet lié à la diversité et à la sécurité alimentaire.

Récipiendaire: Raphaëlle Bach (absente)

 

Bourse de doctorat Jacques-Deslauriers de la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon

5000$ remis à un doctorant qui rédige une thèse sur un sujet qui s’inscrit dans les axes de recherche de la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon

  • l’écriture en droit
  • l’interprétation des sources du droit
  • le Code civil dans l’ordre juridique québécois
  • la structure du droit et l’organisation de l’information juridique

Récipiendaire: Marie-Hélène Dufour

Bourse de la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon

4000$ remis à un étudiant inscrit à temps complet à la maîtrise, qui détient un excellent dossier universitaire et qui propose de rédiger un mémoire sur un sujet en lien avec un des axes de recherche de la Chaire:

  • l'écriture en droit
  • l'interprétation des sources du droit
  • le Code civil dans l'ordre juridique québécois
  • la structure du droit et l'organisation de l'information juridique

Récipiendaire: Jasmine Laroche (absente)

 

Bourse de rédaction de la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie

1000$ remis à un étudiant pour l'encourager dans l’avancement de ses travaux de rédaction de son essai, de son mémoire ou de sa thèse de doctorat, en autant que le sujet soit lié au droit des ressources naturelles (mines ou forêt) ou au droit de l’énergie. Les travaux portant sur le droit des changements climatiques et ayant un lien étroit avec le secteur de l’énergie, des mines ou de la forêt sont également visés par ce concours.

Récipiendaire: Noémie Després Tassé

Bourse de rédaction de la Chaire UNESCO sur la diversité des expressions culturelles - essai

2000$ visant à encourager un étudiant de 2e cycle à rédiger son essai de maîtrise sur un sujet lié aux aspects juridiques de la protection et de la promotion de la diversité des expressions culturelles. L’étudiant doit en outre se démarquer par la qualité de son dossier universitaire.

Récipiendaire: Faten Chehidi

Bourse de rédaction de la Faculté de droit, volet maîtrise avec essai

1500$ pour soutenir financièrement les étudiants qui se démarquent par l'excellence de leur dossier universitaire et qui sont à l'étape de rédiger leur essai.

Récipiendaires: ex aequo

Maude Gagnon

Anne-Marie Therrien-Tremblay (absente)

Bourse de rédaction de la Faculté de droit, volet maîtrise avec mémoire

1500$ pour soutenir financièrement les étudiants qui se démarquent par l'excellence de leur dossier universitaire et qui sont à l'étape de rédiger leur mémoire.

Récipiendaires:

Sophie Gagné

Éloi Joseph (absent)

Jasmine Laroche (absente)

Souleymane Yacin Ouédraogo

Bourse de rédaction de la Faculté de droit, volet doctorat

5000$ pour soutenir financièrement les étudiants qui se démarquent par l'excellence de leur dossier universitaire et qui sont à l'étape de rédiger leur thèse.

Récipiendaires:

Fabrice Bousquet (absent)

Steve Tiwa Fomekong (absent)

Wend-Nongdo Justin Ilboudo

Anne Vianin (absente)

Bourse de rédaction du Fonds Jacques-Deslauriers en droit civil

4000$ remis à un étudiant inscrit à temps complet à la maîtrise avec mémoire ou avec essai pour l’encourager dans l’avancement de ses travaux de rédaction, en autant que le sujet traité soit lié au droit civil.

Récipiendaire: Marie-Pier Jolicoeur (absente)

Bourse de mobilité au doctorat en droit

3000$ pour encourager les étudiants du doctorat à effectuer un séjour de recherche à l’international. Elle peut également être octroyée à un étudiant qui aurait un projet spécial en lien avec sa thèse.

Récipiendaires:

Abdoul Karim Thiaw (absent)

Guillaume Macaux

Nihal Mekki

Prix Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés - droit patrimonial de la famille

1000$ remis à l'étudiant ayant le meilleur résultat académique dans le cours DRT-6134 Droit patrimonial de la famille, donné à la maîtrise en droit notarial.

Récipiendaire: Eugénie Méthot (absente)

 

Prix Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés - droit successoral

1000$ remis à l'étudiant ayant le meilleur résultat académique dans le cours DRT-6135 Droit successoral, donné à la maîtrise en droit notarial.

Récipiendaire: Marc Laliberté (absent)

 

Prix Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés - protection des personnes

1000$ remis à l'étudiant ayant le meilleur résultat académique dans le cours DRT-6136 Protection des personnes, donné à la maîtrise en droit notarial.

Récipiendaire: Shanna Boudreault

Prix d’excellence de la Chambre des notaires du Québec

3000$ remis à une personne nouvellement admise au programme de maîtrise en droit notarial qui a la note cumulative la plus élevée à la fin de son baccalauréat. Quant au prix, il est décerné à l’étudiant ou l’étudiante nouvellement admis qui détient la meilleure moyenne cumulative dans un programme de baccalauréat en droit et qui est inscrit par la suite dans un programme de maîtrise en droit notarial qui donne ouverture au permis délivré par la Chambre.

Récipiendaire: Bianka Fleury

Prix d’excellence Clinique de droit international pénal et humanitaire

1000$ remis à l’étudiant s’étant le plus démarqué dans le cadre de l'un des cours de 2e ou de 3e cycle de la Clinique de droit international pénal et humanitaire. Cette distinction est remise par la Clinique de droit international pénal et humanitaire, avec l’appui du Partenariat canadien pour la justice internationale subventionné par le Conseil de recherche des sciences humaines du Canada.

Récipiendaire: Mathilde Doucet

Bourse d'excellence du Fonds Lorne-Giroux

4000$ remise à un étudiant inscrit dans un programme de maîtrise ou de doctorat qui se démarque par la qualité de son dossier universitaire en droit de l'environnement, en droit de l'aménagement du territoire et en droit des collectivités locales.

Récipiendaire: Andrée-Anne Côté-Jinchereau

Bourse d'excellence pré-admission professionnelle en droit notarial de la Financière des professionnels

1500$ remise à un étudiant qui a complété avec succès les 42 premiers crédits du programme de maîtrise en droit notarial et qui démontre son leadership, son dynamisme, son implication dans la communauté et son intérêt à poursuivre sa carrière en droit notarial.

Récipiendaire: Stéphanie Béland (absente)

 

Prix d'excellence en recherche de la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie

1000$ remise pour reconnaître la qualité scientifique particulièrement remarquable d’un travail de recherche réalisé par un ou des étudiants dans le cadre de l’un des cours DRT-7026 Droit des ressources naturelles ou DRT-7033 Droit de l’énergie.

Récipiendaires: ex aequo

Maude Gagnon

Éliane Roux-Blanchette

Bourse du fonds Yvon-Martineau en droit des affaires - maîtrise avec mémoire

2500$ remise à un étudiant de 2e cycle en droit dont le sujet de recherche porte sur le droit économique.

Récipiendaire: Francis Paradis

Bourse Paule-Gauthier – Stein Monast

2500$ pour encourager l’excellence et la poursuite des études supérieures dans le domaine du droit des affaires, notamment dans les domaines de la gouvernance de l’entreprise et du droit des services financiers.

Récipiendaire: Margaux Morteo

Bourse de la Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés - meilleur mémoire en lien avec les personnes âgées

5000$ remise à l'étudiant ayant rédigé le meilleur essai, mémoire ou thèse déposé dont le sujet a un lien avec la problématique qui concerne les personnes âgées et leurs droits.

Récipiendaire: Isabelle Maillé

Bourse de la Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés - prix de l'implication sociale bénévole

1000$ remise à un étudiant pour son implication sociale bénévole auprès d'une personne âgée, d'un groupe de personnes âgées, ou encore d'une organisation oeuvrant auprès des personnes âgées. Par implication sociale bénévole, il est entendu un engagement concret dans la communauté auprès de ce public cible par l'intermédiaire d'un regroupement ou d'une association dûment reconnu et sans but lucratif.

Récipiendaire: Stéphanie Béland (absente)

 

Bourse du Fonds Yvon Martineau

4000$ remise à un étudiant qui, par ses travaux de recherche, contribue au rayonnement du droit des affaires, dans le cadre des activités du Centre d'études en droit économique (CÉDÉ).

Récipiendaires: ex aequo

Margaux Morteo

Serge Christian Ekani

Bourses de recherche des organismes subventionnaires 2018

Prix Henri Capitant décerné par l’Association Henri Capitant (section québécoise)

Décerné à l’auteur du meilleur mémoire de maîtrise

Récipiendaire: François Hénault (absent)

 

Prix de l’Association québécoise de droit comparé (AQDC)

Pour souligner le meilleur mémoire soumis à l’occasion du concours de droit comparé (édition 2016-2017, mais reçu en 2018)

Récipiendaire: Marc-Étienne O’Brien

Médaille de l’Assemblée nationale du Québec

Remise à l’auteur du meilleur mémoire de maîtrise portant sur la vie politique québécoise

Récipiendaire: Julien Fournier

Bourse de leadership et de développement durable de l’Université Laval, volet maîtrise,

5 000$ remis à des étudiants qui ont su faire preuve de leadership pendant toute la durée de leur parcours universitaire.

Récipiendaires:

Léo Bureau-Blouin (absent)

Emmanuelle Cloutier (absente)

Charles Breton-Demeule

Bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier (CRSH), 2018-2019

17 500$ visant à élargir les aptitudes en recherche et à aider à former un personnel très qualifié en finançant des étudiants en sciences humaines.

Récipiendaire: Charles Breton-Demeule

Bourse de doctorat du Programme de bourses d’études supérieures du Canada et Bourse de doctorat du CRSH

115 000$ pour 3 ans

Récipiendaire: Claudie-Émilie Wagner-Lapierre (absente)

 

Bourse Centre interdisciplinaire de recherche sur l’Afrique et le Moyen-Orient

1 000$

Récipiendaire: Steve Tiwa Fomekong (absent)

 

Bourse Centre pour l’innovation dans la Gouvernance Internationale (CIGI), volet doctorat, 2018-2019

24 000$

Récipiendaire: Clémence Varin

Bourse Citoyens du monde – Fondation Famille-Choquette

5 000$

Récipiendaire: Abdoul Karim Thiaw (absent)

 

Bourse de recherche du Fonds de recherche du Québec – Société et Culture (FRQSC) – Bourse de doctorat en recherche (B2)

21 000$

Récipiendaire: Moussa Bienvenu Haba

Tableau d'honneur des cycles supérieurs 2018

Le Tableau d'honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l'Université Laval répertorie tous les candidats qui ont conservé une moyenne cumulative égale ou supérieure à 4,1 sur 4,33. Cette année, 8 diplômés de la Faculté de droit y figurent:

Maîtrise avec essai
Laurence Bergeron
Délicia Endamne
Antoine Khalili
Alexis Larivière
Jérôme Massé

Maîtrise avec mémoire
Manon Laumelais
Marc-Étienne O'Brien

Doctorat
Kristine Plouffe-Malette

Archives