Logo Université Laval Logo Université Laval

Campagne communauté universitaire 2020

Voir Grand pour mon université

Du 10 février au 25 mai

Il n’y a pas de petits dons, seulement de petits gestes qui permettent de grandes réalisations. Contribuez à maintenir l’Université Laval parmi les grandes universités canadiennes, ouverte sur le monde et prête à former les décideurs de demain.

 

100% de votre don sera investi dans le fonds de votre choix

Le financement de la Fondation de l'Université Laval est déjà assuré par divers autres moyens, ce qui permet d’affecter la totalité de votre don à la cause qui vous tient à coeur.

Nouvelles bourses pour les étudiants en droit

Cette année, dans le cadre de la campagne Communauté université, la Faculté de droit innove en créant un programme de Bourses de solidarité, complémentaires aux Bourses de précarité financière offertes par le Bureau des bourses et de l’aide financière (BBAF) de l’Université Laval.

En 2018-2019, 55 étudiants en droit ont fait une demande de bourse de précarité financière au près du BBAF:

  • 37 étudiaient au baccalauréat
  • 36 sont citoyens canadiens
  • seulement 13 personnes ont pu obtenir une aide financière d'environ 1 000$, alors que les droits de scolarité d'une session à temps plein à l'UL sont d'environ 1 700$.

Permettons à nos étudiants ayant besoin d'un réel coup demain à maintenir le cap jusqu’à la diplomation en leur offrant plus de moyens. Par ce projet de nouveau programme de bourses, nous voulons augmenter le nombre de personnes aidées et souhaitons leur offrir individuellement un montant plus substantiel.

Philippe Côté
Diplômé du baccalauréat en droit
Récipiendaire d’une bourse de leadership et de développement durable

«La bourse a eu un impact fondamental dans ma vie. Durant mon parcours universitaire, mes parents ont vécu des problèmes financiers importants. Cette bourse a été d’un énorme secours pour moi: elle m’a permis de poursuivre mes études universitaires.»

 

Marie-Claude Collin
Secrétaire de gestion, Faculté de droit
Donatrice

«Je donne car je veux soutenir les étudiants actuels et futurs de la Faculté. Le développement de projets formateurs et la qualité de l’enseignement me tiennent à cœur. Ayant la chance de côtoyer les étudiants depuis plus de 10 ans, j’ai été en mesure de constater les effets bénéfiques des dons sur la réussite de leurs projets.»

Votre don permet de réaliser de grands projets

Votre talent, votre dévouement et votre expertise offrent un environnement enrichissant pour la formation des leaders de demain.

Envie de contribuer encore plus aux succès de notre Université en soutenant ses activités de recherche, de développement et d’enseignement? Peu importe le montant, votre don favorise l’excellence, la solidarité et la bienveillance au sein de notre société.

Comment donner?

Employés, professeurs et retraités
En ligne, dès le 20 février.
Vous recevrez par courriel un hyperlien personnalisé pour remplir le formulaire de don en ligne. Pour participer au projet des Bourses de solidarité en droit, sélectionnez le «FER de la Faculté de droit (0903)».

 

Don en ligne étudiants, diplômés et amis

 

Stimuler la création d’entreprises

Mettre en place un monde du travail plus diversifié, accueillant et dynamique

Développer des stratégies pour nourrir la population dans un contexte de changements climatiques, de mouvements migratoires et d’enjeux de ressources plus limitées

Améliorer le soutien et les traitements en santé mentale offerts aux jeunes

Investir pour que la technologie soit au service des collectivités

Les ambassadeurs de la Faculté de droit

  • Marie-Ève Arbour, vice-doyenne à la recherche et aux affaires externes
  • Arnaud Desbiens, responsable de la campagne
  • Christine Dompierre, chargée de communication
  • Anne-Marie Laflamme, doyenne
  • Sylvain Lavoie, agent de recherche et de planification
  • Caroline Roy, agente de secrétariat
  • Alexandre Stylios, directeur des programmes des 2e et 3e cycles
  • Christine Vézina, professeure