Le programme de baccalauréat comporte 99 crédits qui se divisent en trois grandes parties:
- 57 crédits obligatoires (21 cours)
- 33 crédits de cours semi-obligatoires (à choisir parmi une liste restreinte) et optionnels en droit (comprenant des cours, stages, cliniques, etc.)
- 9 crédits de cours universitaires hors discipline (une liste indicative est fournie dans le rapport de cheminement)
Le cheminement peut se faire à temps plein ou à temps partiel. Certains cours sont offerts à la session d’été (mai et juin).
Les cours de votre première session sont sélectionnés selon une structure préétablie. Vous suivrez les mêmes cours que votre cohorte pour votre première session, afin que vous puissiez facilement créer des liens avec les autres étudiantes et étudiants.
Le baccalauréat en droit offre la possibilité de suivre une concentration en droit notarial, qui permet d'acquérir des connaissances et une expérience pratique dans ce domaine. Elle s'adresse aux étudiantes et étudiants ayant un intérêt pour le droit civil, pour le droit fiscal ou, plus spécifiquement, pour la profession de notaire. Bien que la réussite de la concentration ne soit ni une condition ni une garantie d'admission à la maîtrise en droit notarial, elle propose un cheminement préparant adéquatement au programme.