Vanessa Vachon
Étudiante au bidiplôme en propriétés intellectuelles fondamentales et technologies numériques
Lors de mon baccalauréat en droit, j’ai développé une attirance marquée envers le droit de la propriété intellectuelle ainsi que l’encadrement des nouvelles technologies de l’information et des communications. J’ai alors fait la découverte de la maîtrise bidiplômante en propriétés intellectuelles fondamentales et technologies numériques offerte par l’Université Laval en collaboration avec l’Université Paris-Saclay qui m’a paru comme un rêve éveillé!
Malgré la COVID-19, j’ai pu me rendre sur les lieux, il y a eu plus de précautions c’est certain, mais la qualité de l’enseignement en vaut la peine. En effet, on a eu des cours sur le droit du marché de l’art, sur les différentes propriétés industrielles, sur la propriété littéraire et artistique ainsi que sur le droit de la protection des données. Nous avons eu la chance également de participer à un colloque qui sera publié par Dalloz grâce à notre directrice de programme, madame Alexandra Bensamoun.
J’ai adoré ma session en France et j’aime tout autant le contenu de la session d’hiver dispensé par l’Université Laval. Je recommande cette maîtrise à tous ceux qui aiment les technologies numériques ainsi qu’à ceux qui aiment le droit de la propriété intellectuelle, c’est à ne pas manquer!