Pierre-Olivier Bouvier-Leblanc
Diplômé du baccalauréat en droit
Au terme de mon parcours collégial, je souhaitais intégrer un programme universitaire qui pourrait me permettre de mieux comprendre les enjeux de la société dans laquelle nous évoluons et alimenterait la curiosité intellectuelle qui m’a toujours animé. Le baccalauréat en droit de l’Université Laval, par la variété des thèmes qui y sont abordés et la qualité de son corps professoral, a comblé mes attentes.
De plus, l’absence de compétitivité malsaine et l’esprit de collégialité entre étudiants et étudiantes de la Faculté créent l’environnement propice pour progresser dans le cursus, non pas dans une finalité absolue de performance académique, mais bien au gré de mes réels intérêts.
Les camarades de classe rencontrés sont devenus ami.e.s, puis confrères et consœurs qu’il est toujours agréable de recroiser dans le cadre de ma pratique en litige au sein de Cain Lamarre, un cabinet au sein duquel j’ai pu retrouver les valeurs d’entraide et de respect prônées à la Faculté et qui m’ont tant plu.