XVe congrès de l’Association internationale de méthodologie juridique

11 Octobre 2018 - 12 Octobre 2018

La Faculté de droit de l’Université Laval sera l’hôte du XVe congrès de l’Association internationale de méthodologie juridique sur le thème des écoles de pensée en droit. Ce congrès regroupera plus de 30 chercheurs afin d'engager une réflexion transversale sur le thème des écoles de pensée et leur influence en droit.

Consultez le programme complet. (PDF, 716 Ko)

L’événement est organisé en collaboration avec les Journées d’étude sur la méthodologie et l’épistémologie juridiques, la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon, l'Université de Sherbrooke et l'Association internationale de méthodologie juridique.

Horaire: 9h à 18h
Lieux:
11 octobre - salle 2151, pavillon Charles-De Koninck
12 octobre - amphithéâtre Jean-Paul Tardif, pavillon La Laurentienne

Formation continue des avocats et des notaires
Formation d’un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 12,5 heures.
Les avocats présents recevront une attestation de formation continue et les notaires présents recevront une attestation de participation.

evenements@fd.ulaval.ca

• Étudiant (sans repas du midi): gratuit
  • Étudiant et grand public (avec les repas du midi pour les deux jours): 50$
  • Étudiant et grand public (avec les repas du midi pour les deux jours et le souper du vendredi): 100$
  • Formule Plus (incluant les repas du midi pour les deux jours, le souper du vendredi et les actes du colloque): 300$
  • Conférence annuelle de la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon le 11 octobre à 17h30 et au cocktail: gratuit

La période d'inscription est terminée pour cette activité.