ANNULÉ - Transformation de la justice: prêts pour un procès sans papier

La justice «sans papier», en bénéficiant de tout ce que la technologie offre désormais, permet d’optimiser l'administration de la justice. En résultent efficacité, rapidité et meilleure gestion de coûts, tant pour le public que pour l'ensemble de l'appareil judiciaire.

Cette formation vous présentera, sous forme de procès simulé se déroulant en 4 actes, plus d’une dizaine d’outils technologiques pouvant déjà être utilisés en cour. S'intègre à cette formation une capsule juridique sur la loi-cadre portant sur l'administration de la preuve sur support technologique.

Formation continue des avocats et des notaires

Les avocats présents recevront une attestation de participation pour 3 heures.

Si vous êtes un avocat, vous pourrez ajouter cette attestation à votre dossier de formation. Il est de votre responsabilité de vous assurer que cette activité est admissible selon les critères prévus au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats.

Conférencier

Le procès simulé sera présidé par l'honorable Clément Samson, j.c.s.

Organisateurs

Le Barreau de Québec en collaboration avec le Comité sur l'intégration des nouvelles technologies du Barreau de Québec

Inscription étudiants et professeurs Inscription membres du Barreau

25 mars 2020