Table ronde de l'Institut EDS «COP 23: Regards croisés sur les négociations climatiques»

8 Février 2018

L'Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS), en collaboration avec la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en
droit des ressources naturelles et de l’énergie
, est fier d'accueillir les conférenciers suivants:

C’est en novembre dernier, à Bonn, en Allemagne, que s’est tenue la 23e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, mieux connue sous le nom de COP23. Lors de cet évènement, les pays du monde ont convenu de lancer les prochaines étapes vers une plus grande ambition climatique avant 2020.

Même si la COP accueille les délégations des États et pays signataires, elle est aussi un lieu d’échanges pour les gouvernements à tous les niveaux, les représentants des grandes entreprises, les ONG, etc. Il est donc important de regarder les progrès réalisés lors des négociations de la COP23, de se projeter en vue des objectifs de la COP24, sans oublier de faire le point sur les actions en faveur du climat entreprises par les autres intervenants de la société.

Cette table ronde sera l’occasion de se pencher sur les différents niveaux de discussion et d’actions en faveur du climat, que ce soit sur la scène internationale, à l’échelle du Canada, du Québec ou des villes.

Cette table ronde sera diffusée en direct sur le web: www.vpsolution.tv/instituteds

Horaire: 12h
Lieu: salle 2320-2330, pavillon Gene-H Kruger