Rendez-vous inspirant «Sortie à l'Orchestre symphonique de Québec»
Inscription obligatoire payante 📅 Ajouter au calendrier
Heure:
14h30 à 16h45
Lieu:
marie-pier.jolicoeur.3@ulaval.ca
Pour information
marie-pier.jolicoeur.3@ulaval.ca
L’AECSDUL et la Faculté de droit sont fiers de soutenir, pour une troisième édition, la sortie de la Faculté de droit à l’Orchestre symphonique de Québec. Il s'agit d'une opportunité pour les étudiantes et étudiants de tous les cycles d'études de vivre cette expérience culturelle à faible coût.
Date limite d'inscription: 14 novembre, 11h59
Pour qui?
Les membres de la communauté étudiante, du personnel de recherche, du personnel administratif et du corps professoral de la Faculté de droit. Nous avons plusieurs places réservées, n'hésitez pas à vous inscrire!
Grâce à une collaboration avec l’OSQ et une contribution financière de l'Association étudiante des cycles supérieurs en droit de l'Université Laval (AECSDUL), vous pouvez vivre cette expérience musicale exceptionnelle pour la modique somme de 15$. Une occasion en or à ne pas laisser passer!
La musique fait du bien à l’âme et cette activité est tout indiquée pour décrocher de vos recherches et de vos études! Ne manquez pas cette expérience unique, les places sont limitées.
Comment s’inscrire et obtenir son billet?
Tarifs
La tarification générale d’un billet est de 93$ + taxes.
- 15$ pour les membres de l’AECSDUL
- 22$ pour les personnes accompagnatrices ou les membres de la communauté facultaire non membres de l’AECSDUL
Pour confirmer votre inscription, vous devez effectuer un virement du montant correspondant au tarif qui s’applique à votre situation à l’adresse fondsaecsdul@fd.ulaval.ca.
Récupération des billets
Seules les personnes ayant dûment rempli le formulaire d’inscription recevront un billet. Ils seront disponibles au secrétariat de la Faculté de droit (local DKN-2235) entre le 1er octobre et le 20 novembre.
- Heures d’ouverture: 9h30 à 12h et 13h30 à 16h
- Les billets seront remis dans une enveloppe à votre nom.
Vous ne pouvez pas passer au secrétariat?
Pour les personnes qui seraient incapables de récupérer leurs billets sur le Campus, communiquez auprès de Marie-Pier Jolicoeur: mpjol6@ulaval.ca
Aucun transport n'est prévu pour cette activité.
Programme: Le concerto pour violon de Sibelius
Clemens Schuldt, chef
Eldbjørg Hemsing, violon
Kim Lévesque Lizotte, invitée carte blanche
Rachmaninov: Le Rocher, fantaisie
Sibelius: Concerto pour violon
Schumann : Symphonie n° 3 «Rhénane»
C’est à la majesté des éléments que Clemens Schuldt dédie ce concert riche en impressions musicales. Composé alors que Rachmaninov n’avait que 20 ans, son deuxième poème symphonique s’inspire d’un poème russe qui érige Le Rocher en un symbole de force et de permanence face aux aléas de la vie. Romantique par sa grandeur et impressionniste par ses effets de miroitement, la partition n’est pas lointaine aux paysages scandinaves, chers au Finlandais Jean Sibelius. La violoniste norvégienne Eldbjorg Hemsing défend avec éclat son Concerto pour violon, une des plus grandes œuvres concertantes du XXe siècle, écrite par un compositeur qui connaissait tous les secrets d’un instrument dont il jouait lui-même. Un premier mouvement rhapsodique, une poignante cantilène et un rondo bondissant précèdent la Symphonie «Rhénane» de Schumann. S’inspirant du Rhin qui traverse la ville de Düsseldorf dont Schumann dirigeait l’orchestre, sa Troisième symphonie exprime à l’orchestre toute la rondeur et la chaleur des paysages que sillonne le fleuve aux nombreuses légendes.
Une caméra placée devant Clemens Schuldt permettra d’apprécier toutes les subtilités de sa direction, sur écran géant.