Midi-CRIDAQ «La crise de la recherche des faits en droit des réfugiés»

14 Février 2019

L'histoire du monde est faite de grands bouleversements, de mouvements et de migrations volontaires ou non. L'heure est à l'exode pour de nombreuses populations vivant des conditions difficiles dans leur pays d'origine et cherchant refuge et protection sous des cieux plus cléments. Le droit - tant national qu'international - encadre l'accueil des réfugiés et de plus en plus d'attention se porte sur cette question brûlante d'actualité. Qu'en est-il toutefois du processus décisionnel qu'implique l'exercice? Hilary Evans Cameron, avocate et stagiaire postdoctorale à l'Osgoode Law School jette de la lumière sur les travers du modèle canadien et avance des propositions de réforme dans sa nouvelle monographie Refugee Law's Fact-Finding Crisis: Truth, Risk, and the Wrong Mistake publiée en mai dernier chez Cambridge University Press. L'auteure nous présente son ouvrage afin d'ouvrir la discussion sur sur et susciter le débat.

Consultez la fiche du livre sur le site de Cambridge University Press.

Conférencière: Hilary Evans Cameron, avocate et stagiaire postdoctorale à Osgoode et chercheuse au Centre for Ethics, University of Toronto

La conférence est organisée par le Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ).

Horaire: 11h30 à 13h
Lieu: salle 2413, pavillon Charles-De Koninck