Lancement de l'ouvrage «Droit des services d’investissement»

Inscription obligatoire gratuite
Heure:
17h à 18h, suivi d’un cocktail
Lieu:
Salle 2151, pavillon Charles-De Koninck (Hybride)
Pour information
evenements@fd.ulaval.ca
Description de l'événement
Dans le cadre du lancement de l'ouvrage Droit des services d’investissement: encadrement des intermédiaires financiers et protection des épargnants, nous vous invitons à une conférence au cours de laquelle les auteurs aborderont différents thèmes explorés dans celui-ci.
Conférence «Encadrement juridique des services d'investissement: défis actuels et perspectives pour la protection des épargnants»
Après une brève présentation de ce livre, les auteurs porteront leur attention sur la nature professionnelle des services d’investissement et sur l’encadrement professionnalisé des intermédiaires financiers de même que sur certains enjeux soulevés par cet encadrement (fragmentation, manque d’harmonisation et risque de confusion). Cette conférence sera également l’occasion de présenter certaines pistes de réflexion et de solution identifiées dans cet ouvrage pour renforcer la protection des épargnants, notamment par l’adoption d’une approche holistique du cadre juridique, par l’élargissement des compétences des organismes d'autoréglementation (OAR) et par l’harmonisation des mécanismes d’assistance et de règlement des différends et d’indemnisation des épargnants.
Au terme de cette conférence, un cocktail sera offert pour souligner la publication de l'ouvrage et permettre des échanges informels avec les auteurs.
Conférenciers et conférencières
- Cinthia Duclos, professeure, Faculté de droit, Université Laval
- Raymonde Crête, Ad. E., professeure émérite, Faculté de droit, Université Laval
- Martin Côté, avocat, chargé de cours et membre régulier du LABFI
Organisation
Formation continue des membres du Barreau et de la Chambre des notaires
Les membres du Barreau et de la Chambre des notaires présents recevront une attestation de participation pour 1h.
L'évènement peut être déclaré comme une activité de formation continue si le sujet proposé a un lien avec l’exercice de la profession ou leur pratique professionnelle et qu'elle répond aux critères d'admissibilité précisés dans le Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats ou le Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires. Les attestations de participation seront envoyées après la validation de la liste de présence. Aucune intervention de votre part n'est nécessaire.