Conférence «La stratégie globale de l’Union européenne: Structure et fonctionnement du Service Européen d’Action Extérieure»

12 Septembre 2019

Diplomate de carrière du Ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale (MAECI), Silvia Costantini est Consule Général d’Italie à Montréal depuis le 7 mars 2019 et Représentante Permanente de l’Italie auprès de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) depuis le 22 juillet 2019. Elle a auparavant travaillé entre autres au Service Européen pour l’Action Extérieur (SEAE) à Bruxelles comme Cheffe d'équipe du Système d'Alerte Précoce des conflits auprès de «PRISM», la Division chargée de la prévention des conflits, de l'état de droit, de l'approche intégrée, de la stabilisation et de la médiation entre septembre 2015 et fin février 2019.

Conférencière: Silvia Costantini, Consule Général d’Italie à Montréal

La conférence est organisée par la Chaire Jean Monnet en intégration européenne et le Cercle Europe (Faculté de droit - ESEI).

Horaire: 11h30 à 12h30
Lieu: salle 2151, pavillon Charles-De Koninck **attention changement de salle

Formation continue des avocats et des notaires
Si vous êtes un avocat, vous pourrez ajouter cette attestation à votre dossier de formation. Il est de votre responsabilité de vous assurer que cette activité est admissible selon les critères prévus au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats.

chairejeanmonnet@fd.ulaval.ca