ANNULÉE - Conférence «Régler à l’amiable, c’est bien, mais planifier pour prévenir, c’est bien mieux!»

Notaires et médiateurs, les conférenciers revisiteront le rôle du notaire en droit préventif. Seront exposées des situations où le notaire avisé peut conseiller ses clients de manière à leur éviter des conflits de droit… et humains! S’inspirant de cas vécus en médiations, ils exposeront des solutions créatives, notamment pour les testaments, mandats, liquidations de successions et achats de maisons à plusieurs propriétaires.

Formation continue des avocats et des notaires

Les avocats et les notaires présents recevront une attestation de participation pour 1 heure.

Si vous êtes un avocat, vous pourrez ajouter cette attestation à votre dossier de formation. Il est de votre responsabilité de vous assurer que cette activité est admissible selon les critères prévus au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats.

Conférenciers

Me Suzanne Hotte et Me Francis Langlois, notaires

Organisateurs

La Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés en collaboration avec le Comité de droit notarial de la Faculté de droit.

25 mars 2020

La conférence sera suivie d'un cocktail.

Salle 2159, pavillon Charles-De Koninck

evenements@fd.ulaval.ca