Conférence-midi «Les Résidences privées pour aînés communautaires : portrait et enjeux du modèle sans but lucratif»

Inscription obligatoire gratuite
Heure:
12h à 13h30
Lieu:
En ligne - application Zoom
Pour information
evenements@fd.ulaval.ca
Description de l'événement
La Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés a le plaisir de vous convier à une conférence animée par Pierre-Luc Fréchette et Laura Chartrand, co-responsables des affaires publiques et juridiques au Réseau Québécois des OSBL d'Habitation (RQOH).
Informations complémentaires
Cette conférence donnée par le Réseau québécois des OSBL d’habitation vise d’abord à présenter le modèle de résidences privées pour ainés (RPA) sans but lucratif qui se distingue par sa mission sociale. L’objectif est de démystifier le rôle des RPA communautaires au sein de l’écosystème de l’hébergement pour ainés, comprendre les principaux défis de celles-ci notamment avec les exigences règlementaires et discuter des perspectives d’avenirs du modèle.
En savoir plus sur les intervenants et intervenantes
Laura Chartrand est membre du Barreau du Québec depuis 2020. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université du Québec à Montréal, d’un certificat en victimologie de l’Université de Montréal et elle poursuit des études supérieures spécialisées de 2e cycle en droit et politiques de la santé à l’Université de Sherbrooke. Elle a pratiqué en droit familial, civil et administratif avant de se joindre à l’équipe des affaires publiques et juridique du RQOH en 2023.
Pierre-Luc Fréchette est membre du Barreau de l’Ontario depuis 2017. Il est diplômé en droit civil (LL.L.) et en common law (J.D.) de l’Université de l’Ottawa. Il a pratiqué le droit criminel dans l’Est de l’Ontario avant de rentrer dans la province et d’atterrir au RQOH, au printemps 2022.
Formation continue des membres du Barreau et de la Chambre des notaires
Les membres du Barreau et de la Chambre des notaires présents recevront une attestation de participation pour 1h30.
L'événement peut être déclaré comme une activité de formation continue si le sujet proposé a un lien avec l’exercice de la profession ou leur pratique professionnelle et qu'elle répond aux critères d'admissibilité précisés dans le Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats ou le Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires. Les attestations de participation seront envoyées après la validation de la liste de présence. Aucune intervention de votre part n'est nécessaire.