Conférence-midi «Les droits humains dans la ville»
Inscription obligatoire gratuite
La période d'inscription est terminée.
Heure:
12h30 à 14h
Lieu:
Salle 2151, pavillon Charles-De Koninck (Hybride)
Pour information
evenements@fd.ulaval.ca
Description de l'événement
Le professeur Antoine Pellerin et COMRADES reçoivent Lucie Lamarche, professeure au département des sciences juridiques de l’UQAM, pour échanger sur le droit à la ville. La conférence abordera les enjeux de l’incursion des droits de la personne au niveau municipal, la place accordée à la participation démocratique des citadins et citadines et la gouvernabilité de l’espace urbain au Québec.
Informations complémentaires
En savoir plus sur Lucie Lamarche
Lucie Lamarche est professeure au département des sciences juridiques de l’UQÀM, spécialiste reconnue, entre autres, en droit de la protection sociale, en droit du travail et en droit des femmes. Elle est renommée pour ses nombreux engagements, tant dans sa posture d’enseignement que dans le milieu communautaire.
Organisation
La conférence organisée en collaboration avec la Communauté de recherche-action sur les droits économiques et sociaux (COMRADES) aura lieu dans le cadre du cours Droit municipal contemporain au Québec (DRT-2656 Sujets spéciaux en droit I), donné par le professeur Antoine Pellerin.
Formation continue des avocats et des notaires
Les avocats et les notaires présents recevront une attestation de participation pour 1h30.
Les avocats et les notaires peuvent déclarer cet événement comme une activité de formation continue si le sujet proposé a un lien avec l’exercice de la profession ou leur pratique professionnelle et qu'elle répond aux critères d'admissibilité précisés dans le Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats ou le Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires.
Les attestations de participation seront envoyées après la validation de la liste de présence. Aucune intervention de votre part n'est nécessaire.