Conférence-midi «Création d’une start-up: quels conseils du praticien?»

24 Septembre 2018

Cette activité s'inscrit dans le cadre de la 1re édition de la Semaine pratique de droit des affaires de la Faculté de droit. Les événements organisés dans le cadre de cette semaine ont pour but d’intéresser les étudiants en droit à différents enjeux du droit des affaires sous une perspective pratique et de contribuer à la dynamisation de ce secteur au sein de la Faculté. Bien que ces événements s’adressent en premier lieu aux étudiants du baccalauréat, les praticiens du droit sont également les bienvenus.

Cette semaine pratique est organisée en collaboration par les professeurs du secteur de droit des affaires de la Faculté suivants:

Partenaires:

Résumé: La création d’une start-up sous forme de société par actions est un défi. De nombreuses questions juridiques se posent aux entrepreneurs: la société par actions est-elle le bon choix? Quelle loi d’incorporation choisir? Une convention d’actionnaire est-elle utile? Me Dorion partagera son expérience d’avocat sur les enjeux juridiques entourant la création d’une start-up.

Conférencier: Me Charles-Antoine Dorion, avocat, Fasken

Horaire: 11h30 à 12h20
Lieu: salle 2151, pavillon Charles-De Koninck ***CHANGEMENT DE SALLE***
L'activité sera suivie d'un verre de l'amitié.

Formation continue des avocats et des notaires
Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 45 minutes.
Les avocats présents recevront une attestation de formation continue et les notaires présents recevront une attestation de participation.

evenements@fd.ulaval.ca