Conférence «Devenir notaire: comment et pourquoi?»

La période d’inscription est terminée, présentez-vous sur place.

Venez démystifier la carrière de notaire et le parcours pour y parvenir, dont notre maîtrise en droit notarial. Nathalie Bouchard Landry, notaire et chargée d’enseignement à la maîtrise, discutera avec vous des différents rôles du notaire et en quoi consiste concrètement la pratique notariale. Plus précisément, les thèmes suivants seront abordés: Quels sont les rôles du notaire? Que fait le notaire concrètement? Qui sont les notaires? Quelles sont les conditions d’admission au programme de maîtrise en droit notarial? Quelle est la structure du programme (horaire, cours, évaluation, stage)? Quelles sont les particularités de l’enseignement en droit notarial? Quelles sont les conditions de réussite de la maîtrise en droit notarial? Quelles sont les autres étapes de la formation préalable à l’obtention du titre de notaire?

Information complémentaire

Pour plus d’information avant l’événement, renseignez-vous sur notre maîtrise en droit notarial.

Conférencière

Nathalie Bouchard Landry, notaire et chargée d’enseignement à la maîtrise