Conférence «Bien-être académique pour les étudiants en droit des cycles supérieurs»

La période d’inscription est terminée.

La conférence a été conçue et réfléchie pour les besoins spécifiques des étudiants aux cycles supérieurs, en lien avec les défis que pose l’entreprise d’un projet de recherche aux 2e et 3e cycles.

Voici quelques sujets qui seront abordés:

• Pourquoi adopter une approche structurée et collective pour rédiger votre mémoire ou votre thèse? Une question de légitimité, de productivité et de bien-être
  • La matrice ACT comme outil pratique favorisant le bien-être
  • Démystifier le stress et l’anxiété et intégrer quelques outils pratiques pour apprendre à mieux le gérer

La conférence portera sur le bien-être académique et proposera des outils pour y arriver.

Information complémentaire

Procédures de connexion

1. Cliquer sur le bouton rejoindre la rencontre.
  2. Si c’est la première fois que vous utilisez Webex, on vous demandera d’installer une extension sur votre navigateur. Si le téléchargement ne fonctionne pas, veuillez cliquer sur le lien lancer une application temporaire.
  3. Entrez votre nom complet ainsi qu'une adresse courriel. Le mot de passe s'affiche automatiquement.
  4. Il est important de rejoindre la rencontre en utilisant le son de l'appareil (ordinateur ou cellulaire).

Conférenciers

Marie-Pier Jolicoeur, doctorante en droit à l’Université Laval et co-responsable du Centre de soutien aux étudiants

Sara Mathieu-C., directrice/cofondatrice de Thèsez-vous (OBNL)

Andy Dimitri Veilleux, Ph.D., conseiller d'orientation et chargé d’enseignement à la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) de l'Université Laval