5e colloque étudiant «Questions actuelles de gouvernance d’entreprise»

11 Décembre 2018

Dans le cadre du cours DRT-7022 Gouvernance de l’entreprise, le professeur Tchotourian organisera la 5e édition du colloque-étudiant offrant à ces derniers une tribune publique pour leurs travaux de recherche. La gouvernance d’entreprise est au coeur de l’actualité des affaires depuis plus de vingt ans. Devenue aujourd’hui incontournable, la gouvernance d’entreprise soulève de sérieux questionnements pour les juristes. Les étudiants du cours de Gouvernance de l’entreprise (DRT-7022) débattront de sujets d’actualité pour lesquels ils ont mené des recherches durant la session d’automne 2018. Les étudiants présenteront leur analyse sur plusieurs problèmes actuels de gouvernance d’entreprise dans une perspective comparative et ouverte aux autres disciplines. Ce colloque offrira aux étudiants une expérience originale leur permettant de développer leurs habiletés personnelles et de susciter l’intérêt sur des sujets de grande actualité. Pour la première fois, ce colloque est organisé en partenariat avec l’Association des étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles en droit de l’Université Laval (AECSDUL) ce qui permettra d’associer d’autres étudiants désirant présenter leurs travaux et échanger sur des sujets connexes aux thématiques abordés dans le cours.

Consultez le programme détaillé (PDF, 3,82 Mo).

Ce colloque sera placé sous la présidence de M. Alexis Langenfeld, étudiant inscrit au doctorat en droit.

Ce colloque sera diffusé en WEBINAIRE (voir les instructions ci-dessous).

Le colloque est organisé par le Centre d'études en droit économique en partenariat avec l'AECSDUL et sous la direction scientifique de Margaux Morteo.

Horaire: 12h15 à 15h20
Lieu: salle 2419, pavillon Charles-De Koninck

ivan.tchotourian@fd.ulaval.ca

Pour accéder à la classe virtuelle