Colloque «Construire ensemble la recherche sur les minéraux critiques et stratégiques pour une économie verte»

Inscription obligatoire gratuite
La période d'inscription est terminée.
Heure:
9h à 16h20 suivi d'un cocktail
Lieu:
Salle 2244 (Grand Salon), pavillon Maurice-Pollack
Pour information
evenements@fd.ulaval.ca
Description de l'événement
Dans le cadre de ses activités, l’Initiative de recherche sur les minéraux critiques et stratégiques pour une relance économique verte (MCS), regroupant les forces de l’Université Laval dans le domaine des MCS, organise un colloque intersectoriel et transdisciplinaire sur les enjeux entourant les MCS.
L'inscription à ce colloque est gratuite et comprend un dîner.
Plusieurs experts académiques ainsi que des praticiens chevronnés du secteur partageront leur connaissance sur un chantier d'avenir pour le Québec et le Canada.
Les minéraux critiques et stratégiques (MCS) sont essentiels pour notre sécurité économique, et nécessaires pour la transition vers une économie à faible émissivité de carbone. Une économie à faible émissivité de carbone et à haute performance technologique et énergétique demeure un enjeu majeur pour bâtir une société plus résiliente face aux changements climatiques et pour soutenir un développement durable. C’est également une opportunité économique majeure qui s’appuie sur le développement de filières industrielles innovantes, qui dépendent d’un approvisionnement stable et sécure en MCS. Certains minéraux et métaux sont critiques pour assurer le fonctionnement de l'économie, tandis que d'autres sont stratégiques pour atteindre les objectifs politiques du Québec et du Canada.
Programme (PDF, 118 Ko)
Formation continue
Les participants présents recevront une attestation de participation pour 4,75 heures.
Les avocats et les notaires peuvent déclarer cet événement comme une activité de formation continue si le sujet proposé a un lien avec l’exercice de la profession ou leur pratique professionnelle et qu'elle répond aux critères d'admissibilité précisés dans le Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats ou le Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires.