4e École d'été internationale sur la sécurité alimentaire «Planète sucre: pouvoirs et savoirs»

6 Mai 2019 - 11 Mai 2019

La 4e édition de de l'école internationale sur la sécurité alimentaire portera sur le sucre dans quatre de ses nombreuses dimensions, y compris géopolitiques: les droits humains et l’histoire du sucre; les conflits d’intérêt liés au sucre; le développement international et le sucre; les questions de santé, particulièrement l’obésité. Chacun de ces axes permettra d’identifier à qui profite le sucre (pouvoirs) et ce que sont les réalités du sucre (savoirs).

Cette formation est pluridisciplinaire (science politique, droit, économique, histoire), car le concept de sécurité alimentaire couvre une réalité très large, qui va des modes de production à la règlementation en passant par les circuits de distribution et, bien sûr, la pertinence de certains aliments pour la santé humaine, en quantité et en qualité.

Pour les étudiants aux 2e et 3e cycles, le numéro du cours est ETI-7022. Pour les étudiants de 1er cycle, le numéro du cours est ETI-4022.

L'école est organisée avec la Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires (DDSA) et l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) en patenariat avec l'Institut EDS.

Consultez le site des HEI pour tous les détails.

Horaire: 11h30 à 13h
Lieu: salle 1724 de l'INAF, 2440 Boulevard Hochelaga