Bureau d’accueil, d’intégration et de soutien à la réussite

Le Bureau d’accueil, d’intégration et de soutien à la réussite a pour mission de s'assurer que les étudiants et les étudiantes de la Faculté de droit possèdent tous les outils nécessaires pour faciliter leur arrivée, les aider à bien débuter leur parcours d'étude et les accompagner jusqu’à la réussite de leur programme.

Communiquez avec l'équipe en place pour connaître la bonne ressource à contacter selon vos besoins.

Une équipe à l'écoute de vos besoins

Annie Carrier-Robitaille est diplômée de la Faculté de droit et coordonnatrice du Bureau d’accueil, d’intégration et de soutien à la réussite. Fière de son alma mater, c’est avec un réel bonheur qu’elle accompagne les étudiantes et étudiants tout au long de leur parcours universitaire. En plus d’offrir ce service d’accompagnement et de contribuer au rayonnement de la Faculté, elle coordonne les différentes activités des étudiantes et étudiants et des membres du personnel administratif organisées par le Bureau. Vous souhaitez vous impliquer ou vous désirez en apprendre davantage sur les activités? N’hésitez pas à la contacter!

La FD est prête à vous accueillir!

Le Bureau d’accueil, d’intégration et de soutien à la réussite de la Faculté de droit organise au début des sessions d'automne et d'hiver différentes activités d’accueil qui vous permettront de rencontrer l’équipe de la direction de la Faculté, la conseillère en emploi et des membres de différentes associations étudiantes.

Intégrez notre communauté

Faire partie d'un nouveau milieu d’études peut amener certains défis au niveau de l’adaptation et de l’intégration sociale. Comme nous savons qu’une saine intégration favorise la persévérance et la réussite et que nous avons à cœur l’épanouissement de notre communauté étudiante, nous avons mis sur pieds différents comités formés d'étudiantes ambassadrices et d’étudiants ambassadeurs dévoués et prêts à vous accompagner durant votre parcours.

Notre engagement envers votre réussite

Des services de soutien sont en place au sein de notre Faculté pour vous appuyer tout au long de votre cheminement universitaire et ainsi favoriser votre succès. Profitez des services d’aide offerts par les pairs ou des services professionnels pour vous assister lors de vos études et trouvez des stratégies encourageant votre réussite scolaire et personnelle.

Nous joindre

Pavillon Charles-De Koninck, bureau 2246E