Bourses de leadership et développement durable

L'Université Laval a développé le Programme de bourses de leadership et développement durable. Ce programme vise à soutenir pendant leurs études universitaires les étudiants talentueux de toutes disciplines démontrant des réalisations exceptionnelles dans l’un des 6 secteurs d’activité suivants:

• artistique
  • entrepreneurial
  • environnemental
  • scientifique
  • social/humanitaire
  • sportif

Vous pouvez poser votre candidature pour cette bourse si vous avez déposé une nouvelle demande d’admission pour un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat en droit.

Répartition des montants des bourses

Baccalauréat: 2000$ par an (maximum de 3 ans)
Maîtrise: 5000$ par an (maximum de 2 ans)
Doctorat: 10 000$ par an (maximum de 3 ans)

Les bourses sont renouvelables annuellement pour la durée officielle du programme d’études à la condition de faire la preuve du maintien du leadership et de la poursuite des études à temps complet dans le programme pour lequel la bourse est octroyée. De plus, ces bourses sont cumulables en regard de tout autre programme de bourses.

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)
Pavillon Alphonse-Desjardins
Local 2546