Bourses exclusives aux étudiants étrangers

Programme canadien de bourses de la Francophonie

Les bourses du programme canadien de bourses de la Francophonie sont destinées aux citoyens des 37 pays membres de la Francophonie et bénéficiaires de l'Aide publique au développement du Canada. Elles seront offertes aux candidats particulièrement méritants et motivés qui occupent un poste clé dans leur institution et dont les compétences et l'expérience acquises auront des effets positifs durables sur les domaines d'activité dans lesquels ils travailleront après leur retour dans leur pays.

les bourses d'études au Canada sont accordées, entre autres, pour une formation universitaire de 2e et de 3e cycles. Elles sont accordées pour une année académique, mais sont renouvelées annuellement pendant une période correspondant à la durée normale des études spécifiques à chaque bourse et si les résultats académiques sont satisfaisants.

Programme canadien de bourses de la Francophonie
infopcbf@cbie.ca
boursesfrancophonie.ca

Bourses d’excellence à la maîtrise

Lee programme de bourses d'excellence à la maîtrise, géré par le Bureau des bourses et de l'aide financière, a pour objectif de valoriser l’excellence universitaire en offrant une bourse aux étudiants étrangers citoyens d’un pays africain ou européen (à l’exception de la France1) admis dans un programme de maîtrise à l’Université Laval.

La bourse d’une valeur de 7000$ est renouvelable une fois, sous réserve de respecter les critères d’excellence facultaires et sur recommandation du directeur de recherche et approbation de la Faculté de droit.

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)
Pavillon Alphonse-Desjardins
Local 2546