Logo Université Laval Logo Université Laval

Bourses exclusives aux étudiants étrangers

Bourse Citoyens du monde

Pour une génération étudiante ouverte sur le monde, engagée à transformer les sociétés et porteuse d’espoir pour un meilleur vivre-ensemble

Volet excellence

La Bourse Citoyens du monde – volet excellence vise les étudiants étrangers qui ont déposé une nouvelle demande d’admission pour la session d’automne 2020 dans un programme régulier de maîtrise ou de doctorat à l’Université Laval. L’objectif de cette bourse est de valoriser l’excellence universitaire.

  • Maîtrises en droit (LL.M.): valeur totale de 20 000$ (10 000$ par année)
  • Doctorat en droit (LL.D.): valeur totale de 30 000$ (10 000$ par année)

Les récipiendaires de la bourse sont sélectionnés à partir des demandes d’admission soumises à l’Université Laval. Chaque faculté participante établit ses propres critères d’excellence et sélectionne les récipiendaires parmi les meilleurs dossiers d’admission reçus. Le nombre de bourses disponible est limité et varie d’une faculté à l’autre.

Volet engagement

La Bourse Citoyens du monde – volet engagement vise les étudiants étrangers qui ont déposé une nouvelle demande d’admission pour la session d’automne 2020 dans un programme régulier de maîtrise ou de doctorat à l’Université Laval. L’objectif de cette bourse est de soutenir pendant leurs études universitaires les étudiants talentueux démontrant un leadership et un engagement exceptionnels dans divers domaines d’activités.

  • Maîtrises en droit (LL.M.): valeur totale de 20 000$ (10 000$ par année)
  • Doctorat en droit (LL.D.): valeur totale de 30 000$ (10 000$ par année)

 

Pour information
418 656-2131, poste 416034
info@fd.ulaval.ca

Programme canadien de bourses de la Francophonie

Les bourses du programme canadien de bourses de la Francophonie sont destinées aux citoyens des 37 pays membres de la Francophonie et bénéficiaires de l'Aide publique au développement du Canada. Elles seront offertes aux candidats particulièrement méritants et motivés qui occupent un poste clé dans leur institution et dont les compétences et l'expérience acquises auront des effets positifs durables sur les domaines d'activité dans lesquels ils travailleront après leur retour dans leur pays.

Les bourses d'études au Canada sont accordées, entre autres, pour une formation universitaire de 2e et de 3e cycles. Elles sont accordées pour une année académique, mais sont renouvelées annuellement pendant une période correspondant à la durée normale des études spécifiques à chaque bourse et si les résultats académiques sont satisfaisants.

 

Pour information
Programme canadien de bourses de la Francophonie
613 237-4820
infopcbf@cbie.ca
boursesfrancophonie.ca