Microprogramme en droit

Aperçu

Contenu

S'initier aux fondements juridiques qui encadrent les rapports entre les personnes, les entreprises et les institutions

Corps

L'univers du droit peut parfois sembler complexe et difficile à saisir pour quiconque n'exerce pas en tant que juriste. Ce microprogramme vous dotera de connaissances générales en droit afin que vous puissiez saisir l'essence des lois et des règlements. Vous comprendrez ainsi mieux les documents juridiques que vous tiendrez entre vos mains à différents moments de votre vie comprendrez les concepts sur lesquels s'échafaude le système juridique.

En bref

Corps

Ce microprogramme vous donne accès à un large éventail de cours qui vous permettront de vous familiariser avec un ou plusieurs grands secteurs de la vie juridique: le droit du patrimoine privé, le droit des administrations publiques, le droit des affaires, le droit international, le droit de l'environnement, notamment. Vous démystifierez le langage, les concepts clés et les principes sur lesquels se fonde le droit dans différents secteurs de la société.

  • Temps complet ou temps partiel: c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

Formation à distance

Corps

Ce programme peut être suivi à distance, en tout ou en partie. Une formule qui offre toute la souplesse que vous souhaitez pour concilier les études avec les autres sphères de votre vie. Pour connaître les cours offerts, consultez le site: www.distance.ulaval.ca.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Si vous vous intéressez aux questions juridiques et voulez acquérir des connaissances de base vous permettant de mieux comprendre les concepts sur lesquels se fonde le droit, ce microprogramme est pour vous.

Avenir

Corps

La réalisation d'un microprogramme permet de vous perfectionner dans un domaine d'études particulier. Le microprogramme peut également vous mener à poursuivre des études dans un programme de même cycle.

Corps

      Poursuite des études

      Corps

      Une fois terminé, ce microprogramme peut être intégré, en tout ou en partie, dans les programmes suivants si l'étudiant répond à leurs exigences d'admission: