Microprogramme de deuxième cycle en droit - légistique

12

Crédits

Aperçu

Contenu
Corps

Passez maître dans l'art de rédiger des textes de lois et de règlements en vous appuyant sur des principes rigoureux de communication. Ce microprogramme vous permet d'approfondir vos connaissances en théorie du droit tout en aiguisant votre capacité à jongler avec les mots pour produire des textes normatifs clairs et précis.

Corps

Programme unique en français au Canada

En bref

Corps

Ce microprogramme vous propose une formation professionnelle et pratique dans le domaine de la rédaction des lois et des règlements. Vous y acquerrez, sous l'angle légistique, des connaissances relatives à différents domaines du droit. De plus, vous approfondirez la théorie du droit en lien avec les principes de la communication linguistique nécessaires à la rédaction de textes normatifs et développerez les compétences techniques nécessaires à la rédaction des textes législatifs ou réglementaires.

  • Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel. En conséquence, au moins deux sessions sont requises pour compléter le programme.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Ce microprogramme s'adresse à toute personne qui détient un certificat ou un baccalauréat en droit, ou une formation juridique équivalente et qui souhaite parfaire sa compétence dans la rédaction de textes législatifs et réglementaires.

Corps