Microprogramme de deuxième cycle en droit - droit des affaires

Aperçu

Contenu

Approfondir votre connaissance des règles qui encadrent les rapports entre les personnes et les entreprises

Corps

À l'ère où les entreprises sont en constante mouvance et où les enjeux sociaux, technologiques et économiques se complexifient et où la concurrence est mondiale, une connaissance des lois qui encadrent les activités des entreprises est plus que cruciale pour bien naviguer dans le monde des affaires. Ce microprogramme vous permet de vous spécialiser sur des questions cruciales touchant les règles régissant l'activité commerciale à l'échelle locale et internationale.

En bref

Corps

Ce microprogramme vous permet d'acquérir des connaissances spécialisées et approfondies en droit des affaires. Vous approfondirez vos compétences en droit sur des questions touchant les différentes facettes de la vie d'une entreprise, de la création à la fusion en passant par la gouvernance, le commerce, la technologie et la propriété intellectuelle.

  • Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel. En conséquence, au moins deux sessions sont requises pour compléter le programme.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Si vous détenez un baccalauréat ou un certificat en droit ou une formation équivalente et souhaitez acquérir des connaissances spécialisées en droit des affaires, ce microprogramme est pour vous. Le vaste choix de cours offert permet de personnaliser votre parcours selon vos intérêts.

Avenir

Corps

La réalisation d'un microprogramme permet de vous perfectionner dans un domaine d'études particulier. Le microprogramme peut également vous mener à poursuivre des études dans un programme de même cycle.

Corps