Formation continue et nanoprogramme

Maintenez vos connaissances juridiques à jour et développez de nouvelles compétences en assistant à l'une de nos nombreuses activités scientifiques ou en vous inscrivant au nanoprogramme portant sur la chaîne de blocs.

 

Colloques, conférences et autres activités scientifiques

Informez-vous sur les colloques, conférences et autres activités scientifiques vous donnant un accès privilégié aux plus récentes réflexions sur l'évolution du droit en lien avec des sujets pointus et d’actualité couvrant divers domaines. Votre présence à ces événements sera également l'occasion d'échanger et de réseauter avec des chercheurs, des étudiants et autres professionnels.

Attestation de participation

La Faculté de droit délivre par courriel une attestation aux participants, aux fins de déclaration des heures à leur ordre professionnel, au courant de la semaine suivant l'activité.

Information
formationcontinue@fd.ulaval.ca

Consulter le calendrier des événements

 

Nanoprogramme La chaîne de blocs: impacts et enjeux pour votre organisation

Initiez-vous à la chaîne de blocs (blockchain) et identifiez les utilisations potentielles de cette technologie numérique innovante de stockage et de partage des données pour votre organisation.

Certification et reconnaissance

Le nanoprogramme est une formation qui mène à une certification reconnaissant de 3 crédits universitaires de 2e cycle. À titre d'avocat ou de notaire, vous pourrez également faire reconnaître les heures requises pour réaliser le programme comme formation continue admissible à votre ordre professionnel.

Information
nanoprogrammes-info@ulaval.ca

Informez-vous davantage sur la formation

 

Microprogrammes de 2e cycle, DESS et maîtrises en droit

Investissez-vous dans un projet de formation qui renforcera vos compétences juridiques en plus de vous démarquer sur le marché du travail en devenant un expert d'un domaine spécifique du droit. D'un microprogramme de 12 crédits à la maîtrise avec mémoire, nous vous offrons plus de 15 programmes différents.

Certification et reconnaissance

Vous obtiendrez un diplôme de l'Université Laval pour la réussite de votre programme d'études (DESS, microprogramme ou maîtrise). À titre d'avocat ou de notaire, vous pourrez également faire reconnaître les heures d'études réalisées comme formation continue admissible à votre ordre professionnel.

Information
info@fd.ulaval.ca

Découvrez les programmes d'études en droit

 

Reconnaissance par l'ordre professionnel

La Faculté de droit de l'Université Laval est dispensatrice d’activités de formation continue pour les avocats et les notaires qui peuvent être reconnues par leur ordre professionnel. Découvrez l'offre de formation continue:

Barreau du Québec

Chambre des notaires du Québec