Formation à distance

La formation à distance est au coeur de la formation des étudiants et étudiantes de l’Université Laval. Dans l'ensemble, c'est plus de 1000 cours en ligne et plus de 125 programmes pouvant être réalisés entièrement à distance afin de vous permettre de développer vos connaissances et vos aptitudes professionnelles. Consultez les programmes offerts qui sont spécifiques au droit et n'hésitez pas à vous informer sur les formations en ligne ouvertes à tous (ou MOOC), qui portent sur des sujets pertinents et d'actualité.

S'initier au droit

La Faculté de droit offre une formation entièrement en ligne qui vise à vous outiller les non-juristes pour comprendre les concepts de base qui régissent le domaine juridique. Vous pouvez opter pour le microprogramme (15 crédits) ou le certificat (30 crédits).

La formule flexible vous permet de suivre les cours au moment qui vous convient le mieux et les admissions sont ouvertes aux sessions d'hiver, d'été et d'automne.

Mieux rédiger les lois et les règlements

Le microprogramme de 2e cycle en légistique, destiné aux juristes, compte 4 cours et se suit à un rythme d'un cours par session. Cette discipline est orientée vers la recherche des meilleures modalités d’élaboration, de rédaction, d’édiction et d’application des textes normatifs.

L'offre globale de formation à distance de l'Université Laval