Intégrez notre communauté

Des étudiantes et des étudiants qui font la différence

L’étudiante ambassadrice ou l'étudiant ambassadeur a pour objectif de partager son expérience au sein de la Faculté et de répondre à vos questions. Que ce soit en lien avec le cheminement des études, la vie au Québec, le logement, les bourses, la réalité de la vie étudiante à la Faculté de droit ou encore les activités extra-académiques, nos ambassadeurs et ambassadrices sont là pour vous aider!

C’est avec plaisir que ces personnes ressources répondront à toutes vos questions par courriel ou en personne, selon leurs disponibilités. N’hésitez pas à communiquer avec l’étudiante ou l'étudiant de votre choix!

1er cycle

  • Esteban Banaszak
  • Adèle Blackburn
  • Charles-Antoine Bordeleau
  • Coralie Dallaire
  • Karen Etienne-Madet
  • Éloïse Fradette
  • Alice Galibois-Lacombe
  • Jade Laflamme
  • Andréanne Lamonde
  • Andréane Laroche
  • Julien Léveillé
  • Marie-Ève Montminy
  • Alexia Roberge

Cycles supérieurs

Mamadou Aliou Cissé

Origine
Guinéen

Langues
Français, anglais (novice), malinké, soussou et pular.

Scolarité antérieure

  • Maîtrise en droit avec mémoire (ULaval 2022)
  • Master 1 et 2 en droits de l’homme et droit humanitaire (Conakry, 2020)
  • Licence en droit (Conakry 2016)

Je viens de la Guinée et je suis titulaire de diplômes de premier et deuxième cycles en droit international (LL. L et LL.M). Pendant mes études, du droit public au droit international, j’ai pu approfondir mes aptitudes en recherche et mettre en pratique mes acquis dans la production, la diffusion et le renouvellement du savoir. C’est d’ailleurs avec un plaisir immense que j’ai eu l’honneur de partager cet intérêt avec la communauté universitaire durant mes trois années passées à la tête du programme de licence en droit (LL. L.) au sein d’une université privée à Conakry. 

Mon choix d’une carrière universitaire a pour conséquence ma décision d’aller à l’étranger pour acquérir une expérience internationale et relever de nouveaux défis. Assurément, c’est en raison de la solidité des programmes à la Faculté de droit et son cadre multiculturel que j’ai préféré l’Université Laval.

Comme expérience sociale, je suis engagé dans différentes organisations comme la Chaire Jean-Monnet en intégration européenne de l’Université Laval et le Centre interdisciplinaire de recherche sur l’Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM).

Je suis un grand fan du soccer. Partager entre mon intérêt pour la politique et la justice, ma vie d’étudiant vise fondamentalement à être prêt à servir. C’est pourquoi le rôle d’être un étudiant ambassadeur m’a bien attiré. 

Je serais très heureux de mettre mes connaissances et expériences à contribution dans la réalisation de votre projet d’étude. N’hésitez pas à me poser vos questions.

Gabrielle Comtois

Origine
Canadienne

Langues
Français, anglais, espagnol et chinois (novice)

Scolarité antérieure

  • Maîtrise en droit (Université Laval)
  • Baccalauréat en relations internationales et de droit international (Université du Québec à Montréal)  

Je suis étudiante à la maîtrise en droit avec mémoire, sous la supervision de la professeure Fannie Lafontaine, et compte poursuivre mes études au doctorat en droit à l’automne 2022. Mon mémoire porte sur la persécution des minorités sexuelles et de genre en droit international pénal.

Mon intérêt pour le droit international est né lors de mon baccalauréat en relations internationales et droit international, à l’UQAM. Pendant mon bac, j’ai effectué un stage avec la Brigade d'observation des droits humains dans la province du Chiapas au Mexique. J’ai également participé à la rédaction d’un mémorandum juridique pour la Cour européenne des droits de l’homme, pendant un stage auprès de la Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM.

Portée par ces expériences, j’ai décidé de m’inscrire à l’Université Laval en 2019. Les principales raisons qui m’ont amené à choisir l’Université Laval sont la perspective de travailler avec des professeures qui sont des leaders féminines inspirantes dans mon domaine, la possibilité de m’impliquer à nouveau dans une Clinique juridique en droit international et la proximité du campus avec la nature. J’ai notamment effectué mes recherches conjointement avec la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux et j’ai occupé le poste d’auxiliaire de recherche à la Clinique de droit international pénal et humanitaire de l’Université Laval (CDIPH).

Mes passe-temps incluent la lecture, la randonnée en nature et (mon préféré) les jeux vidéo. Faisant moi-même partie de la communauté, je possède une bonne connaissance des groupes et ressources destinés aux étudiants LGBTQ2S+ sur le campus. 

N'hésitez pas à m’écrire pour en apprendre plus sur mon expérience et me poser toutes vos questions concernant la vie étudiante à la Faculté de droit de l’Université Laval.

Loïc Geelhand De Merxem

Origine
Franco-belge

Langues
Français, anglais et espagnol (novice)

Scolarité antérieure

  • Maitrise en droit (Université Laval 2022)
  • DESS en droit (Université Laval 2018)
  • M1 en droit des affaires (Montpellier 2017)
  • Licence en droit (Montpellier 2016)

Je suis actuellement étudiant au doctorat en droit des affaires à l’Université Laval en cotutelle avec l’Université du Luxembourg. J’ai commencé mes études de droit dans le sud de la France où j’ai effectué ma licence et ma première année de Master 1 en droit de l’entreprise. Avant de continuer et de tenter le fatidique examen d’entrée au Barreau, j’ai souhaité partir une année à l’étranger afin de construire mon CV et d’opérer une petite pause dans mes études. Sur les bons conseils d’une avocate québécoise ayant fréquenté l’Université Laval et après quelques recherches, j’ai décidé d’y postuler. Et finalement, j’y suis encore!

Outre la découverte d’un nouveau pays, de la culture québécoise et de la trépidante vie de campus, j’ai découvert une autre façon d’apprendre et d’évoluer académiquement parlant. Quelle fut ma surprise lorsque l'on m’a intimé de ne plus faire des plans en deux parties lors de mes examens ! C’est cette liberté et cette souplesse qui m’y ont fait rester, tout comme la proximité que j’ai pu développer avec mes collègues doctorants et mon directeur de thèse. En dehors de la fac, je me suis impliqué dans des associations sur le campus (l’Université en regorge, que ce soit académique ou parascolaire). Je suis aussi un grand fan de triathlon (ironman 70.3), de tennis et de randonnées (le Québec offre quelques pépites à ce niveau-là). Sinon, j’aime aussi les films «anciens» (comme Brazil, Bienvenue à Gattaca ou ceux de Kubrick) et les chats!

Bref, si tu as des questions sur l’Université Laval et plus spécifiquement la Faculté de droit, n’hésite surtout pas à me contacter et je me ferai un plaisir de te répondre et de partager mon expérience.

Leïla Loucif

Origine
Française

Langues
Français, espagnol et anglais 

Scolarité antérieure

  • Licence en Droit (Dijon, France, 2018)
  • Master II en Droit pénal et sciences criminelles, parcours franco-québécois Université Laval (Université Toulouse I Capitole, France)
  • Je suis étudiante au doctorat en cotutelle de thèse entre l’Université Laval et l’Université Toulouse I Capitole.

J’ai commencé mes études en Bourgogne, avec l’obtention d’une licence de droit à Dijon. Puis, passionnée par le droit pénal, j’ai décidé de partir à l’autre bout de la France pour pouvoir réaliser le Master dont je rêvais, à Toulouse. Curieuse et ayant un goût prononcé pour la découverte de nouvelles cultures, j’ai opté pour le parcours franco-québécois proposé en deuxième année, conjointement avec l’Université Laval; établissement que je n'ai depuis...plus quitté!

Ayant apprécié mon expérience – oui, promis, on finit par s’adapter aux rudesses des hivers canadiens – et séduite par la perspective de la recherche en droit comparé, j’ai choisi de poursuivre dans cette direction en m’inscrivant au doctorat en septembre 2020.  

Dans la vie, je suis une personne dynamique, joviale et engagée dans les causes qui me tiennent à cœur, comme le féminisme. J’aime aussi beaucoup aider celles et ceux qui en ont besoin, raison pour laquelle je me suis impliquée dans l’association EUMC de l’Université Laval qui vient en aide aux étudiants réfugiés.  

Je suis toujours partante pour une virée entre amis, pour aller au cinéma, ou pour découvrir un nouvel endroit où dîner à Québec. Alors si tu veux de bonnes adresses pour te sustenter, ou si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit dans le domaine universitaire ou en dehors n’hésites pas à me faire signe, c'est avec plaisir que je vais t’aider!

Irène-Raïssa Zohoré

Origine
Ivoirienne

Langues
Français, anglais 

Scolarité antérieure

  • Maitrise avec Recherche en droit privé (Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest Ucao-Uua Côte d’Ivoire 2018)

Passionnée par la valorisation de la dignité humaine, j’aime explorer la diversité du monde de la connaissance pour être utile à la communauté des humains et satisfaire ma curiosité. À cet effet, j’ai occupé les postes de rédactrice, secrétaire juridique, responsable des ressources humaines et affaires juridiques dans mon pays d’origine.  

En quête de nouveaux défis intellectuels et culturels, mon choix s’est porté sur l’Université Laval pour la qualité de la formation, le profil de mon encadreuse et la promptitude à répondre aux préoccupations des personnes ayant des projets d’études.  Je suis encore captivée par la diversité des services offerts et l’ambiance chaleureuse qui y règne. 

Outre le droit, je suis une amoureuse de la lecture, de l’écriture, de la communication digitale, des voyages découvertes, et du social.  Cela dit, je suis juriste-blogueuse et j’utilise les réseaux sociaux pour la promotion des droits et du bien-être de l’humain. Je me sers aussi ma plume sous un angle littéraire pour évoquer les problèmes sociaux et proposer des solutions.  

Je préside en Côte d’Ivoire, un organisme chargé de la valorisation de la dignité humaine par le soutien aux personnes vulnérables. Je suis aussi membre du centre de «Recherches Appliquées et Interdisciplinaires sur les Violences intimes, familiales et structurelles» (RAIV Ulaval). Tout cela correspond à l’image que j’ai de moi, «Une humaine au service des humains». 

Tu te poses des questions sur l’Université Laval, principalement sur la Faculté de droit? Tu veux un partage d’expériences? Contacte-moi, c’est avec engouement que je te répondrai. 

Pairage étudiant

Les étudiantes ambassadrices et les étudiants ambassadeurs proposent un pairage entre camarades de la Faculté de droit. N’hésitez pas à vous impliquer et à vous inscrire! C’est une excellente occasion de s’intégrer, d'échanger de précieux conseils et de participer à la vie facultaire.

  • Vous êtes nouveau ou nouvelle et vous souhaitez bénéficier du service de pairage offert par les étudiantes ambassadrices et les étudiants ambassadeurs?
  • Vous êtes un étudiant ou une étudiante de la Faculté de droit et vous souhaitez aider vos camarades à s’intégrer à leur nouveau milieu d’études?

N'attendez plus! Démontrez votre intérêt dès maintenant et faites une différence!

Demande de pairage    Je me porte volontaire

Découvrez nos ambassadeurs et ambassadrices

Photo d'Esteban Banaszak

Esteban Banaszak

Baccalauréat en droit

Je m'appelle Esteban et je suis fier de faire partie de l'équipe parrainage du Comité d’étudiants ambassadeurs cette année.

 

Pour me décrire, c'est simple: entre la guitare et le conditionnement physique, j'en suis maintenant à ma deuxième année de droit. Sur ce, au plaisir de vous rencontrer!

Photo d'Adèle Blackburn

Adèle Blackburn

Baccalauréat en droit

Je me présente, Adèle Blackburn et j’entamerai ma deuxième année au baccalauréat en droit à l’automne.

 

Native de Gatineau, j’ai dû m’adapter à une nouvelle réalité en déménageant dans une nouvelle ville en en débutant en même temps mes études en droit. C’est dans le but d’aider les nouveaux étudiants à s’intégrer et de faciliter leur entrée dans le baccalauréat que j’ai décidé de m’impliquer dans le tout nouveau Comité des étudiants ambassadeurs.

 

Au plaisir de vous rencontrer!

Photo de Charles-Antoine Bordeleau

Charles-Antoine Bordeleau

Baccalauréat en droit

Bonjour à tous et toutes,

 

Je m’appelle Charles-Antoine Bordeleau et je suis originaire de Joliette dans la magnifique région de Lanaudière sur la Rive-Nord de Montréal. Avant d’entamer mes études en droit à l’Université Laval à l’automne dernier, j’ai étudié en politique à l’Université de Sherbrooke. Je suis une personne très sportive, qui adore le plein air et qui croit sincèrement que la vie sociale à l’université est un élément essentiel à la réussite et au bien-être de chacun et chacune, c’est pourquoi je suis si enthousiaste à l’idée d’entamer ce projet de parrainage.

 

Au plaisir!

Mamadou Aliou Cissé

Mamadou Aliou Cissé

Candidat au doctorat en droit

Je viens de la Guinée et je suis titulaire de diplômes de premier et deuxième cycles en droit international (LL. L et LL.M). Pendant mes études, du droit public au droit international, j’ai pu approfondir mes aptitudes en recherche et mettre en pratique mes acquis dans la production, la diffusion et le renouvellement du savoir. C’est d’ailleurs avec un plaisir immense que j’ai eu l’honneur de partager cet intérêt avec la communauté universitaire durant mes trois années passées à la tête du programme de licence en droit (LL. L.) au sein d’une université privée à Conakry.

 

Gabrielle Comtois

Gabrielle Comtois

Candidate à la maîtrise en droit avec mémoire

Je suis étudiante à la maîtrise en droit avec mémoire, sous la supervision de la professeure Fannie Lafontaine, et compte poursuivre mes études au doctorat en droit à l’automne 2022. Mon mémoire porte sur la persécution des minorités sexuelles et de genre en droit international pénal.

Photo de Coralie Dallaire

Coralie Dallaire

Baccalauréat en droit

Bonjour tout le monde ! Je me présente, Coralie Dallaire, étudiante en 3e année du baccalauréat en droit et détentrice d’un certificat en criminologie. J’ai toujours été une fille qui aime s’impliquer et mon parcours peut en témoigner; portes ouvertes, étudiants d’un jour, conférences, etc. J’ai d’ailleurs aussi fait partie de l’Association des étudiants et étudiantes en droit de l’UL et du Comité aux affaires professionnelles.

 

Et maintenant, pourquoi le Comité étudiants ambassadeurs ? Pour avoir moi-même eu le support d’une de mes amies tout au long de mon parcours en droit, je considère cela indispensable d’avoir une personne qui a été à notre place récemment et qui peut répondre à nos questions et nous guider tout au long de notre cheminement. Bref, tout ce que je souhaite c’est pouvoir faire une différence dans le parcours de ceux qui n’auraient pas la chance de connaître quelqu’un présentement au baccalauréat ou qui souhaite simplement plusieurs avis différents. En fait, toutes les raisons sont bonnes pour être parrainé par un d’entre nous!

Photo de Karen Etienne-Madet

Karen Etienne-Madet

Baccalauréat en droit

Bonjour! C’est avec grand plaisir que je me joins à l’équipe de parrainage du Comité d’étudiants ambassadeurs. Il s’agit d’une implication qui me tient à cœur, puisque j’entame ma dernière année au baccalauréat et que je tiens à rendre l’intégration et l’adaptation des nouveaux étudiants plus agréable.

 

Je dois avouer que le soutien mutuel dont ma cohorte a fait preuve lors de ma première année, quoiqu’à distance, m’a permis de garder le moral. J’ose croire qu’il s’agit d’un exemple à maintenir auprès des futures cohortes. Je considère que le comité est une belle opportunité afin de laisser ma marque au sein de la Faculté.

 

Au plaisir de vous côtoyer!

Photo d'Éloïse Fradette

Éloïse Fradette

Baccalauréat en droit

Moi c’est Élo, j’ai 21 ans et je viens de Montréal. J’ai fait un détour par l'ingénierie avant d'atterrir à ULaval en droit. Ma vision de la vie, c’est que si je fais quelque chose, je le fais à 120%. C’est pour ça que dès mes débuts en droit, je me suis lancée dans la vie associative: Conseil d’administration, Conseil facultaire, Conseil exécutif, différents comités, plusieurs activités bénévoles et même maintenant le Comité d’étudiants ambassadeurs. Je suis dans ce dernier dans le but d’utiliser mon expérience associative pour guider ceux qui sont intéressés à se tremper dans l’implication universitaire, et surtout relativiser l’importance qu’on accorde à la linéarité de nos parcours.

 

Au plaisir de jaser avec vous!

Photo d'Alice Galibois-Lacombe

Alice Galibois-Lacombe

Baccalauréat en droit

Allô tout le monde! Je m’appelle Alice et j’entame ma deuxième année dans le bac en droit. Auparavant, j’ai étudié deux ans à l’Université Laval, dans le baccalauréat en études internationales et langues modernes.

 

Si je devais me décrire en seulement quelques mots, je dirais que je suis une personne à son affaire, persévérante, gentille et à l’écoute des autres. Aussi, j’ai soif de connaissances: j’adore apprendre de nouvelles choses et il est très important pour moi d’être au courant de ce qui se passe dans notre monde!

 

Je me suis inscrite dans le Comité d’étudiants ambassadeurs, car je crois qu’il est extrêmement important d’être bien entouré durant sa première année au baccalauréat en droit. Au plaisir de vous rencontrer!

Loïc Geelhand De Merxem

Loïc Geelhand De Merxem

Candidat au doctorat en droit des affaires

Je suis actuellement étudiant au doctorat en droit des affaires à l’Université Laval en cotutelle avec l’Université du Luxembourg. J’ai commencé mes études de droit dans le sud de la France où j’ai effectué ma licence et ma première année de Master 1 en droit de l’entreprise. Avant de continuer et de tenter le fatidique examen d’entrée au Barreau, j’ai souhaité partir une année à l’étranger afin de construire mon CV et d’opérer une petite pause dans mes études. Sur les bons conseils d’une avocate québécoise ayant fréquenté l’Université Laval et après quelques recherches, j’ai décidé d’y postuler. Et finalement, j’y suis encore!

Photo de Jade Laflamme

Jade Laflamme

Baccalauréat en droit

 Bonjour à tous!

 

Je me présente, Jade Laflamme, étudiante en troisième année au baccalauréat en droit. Cette année, à la suite de mon implication à titre de vice-présidente aux finances du Comité du défilé de mode de la faculté, je me lance dans cette belle équipe du Comité des étudiants ambassadeurs. Tout droit sortant du programme des sciences de la nature au Cégep, j’ai dû m’adapter de multiples manières au baccalauréat, ce qui m’a énormément outillée.

 

Étant une personne enjouée et organisée, j’adore m’embarquer dans divers projets et faire de nouvelles rencontres. J’ai maintenant la chance de vous accueillir et de vous épauler à votre entrée à la faculté. Je compte ainsi vous aider à profiter des belles années universitaires qui sont devant vous.

 

Au plaisir de vous rencontrer.

Photo d'Andréanne Lamonde

Andréanne Lamonde

Baccalauréat en droit

Chers futurs juristes,

 

C'est avec grand plaisir que je me présente à vous aujourd'hui. Je m'appelle Andréanne Lamonde et j'entamerai en septembre ma troisième et dernière année du baccalauréat en droit à l'Université Laval. L'année dernière, j'ai eu la chance d'être la présidente du Comité du défilé de mode. Pour ma dernière année, je voulais me rapprocher davantage des étudiants, et c'est pour cette raison que je suis à la fois vice-présidente aux communications de l'Association des étudiantes et étudiants en droit (AED) et présidente du Comité des étudiants ambassadeurs. Je veux offrir aux nouveaux étudiants la rentrée que j'aurais aimé avoir puisque je sais comment il peut être stressant et déstabilisant de commencer son baccalauréat en droit!

 

Je suis une personne très sociale et jasante, j'adore rencontrer de nouvelles personnes et créer des liens avec mes collègues (qui sont devenus pour la plupart de très bons amis)! J'ai également grandi dans le monde du patinage artistique en ayant été sept années en sport-études, donc je sais très bien concilier études et activités parascolaires!

Photo d'Andréane Laroche

Andréane Laroche

Baccalauréat en droit

Allô! Je m’appelle Andréane, j’ai 21 ans et je suis en troisième année au baccalauréat! Excepté mon fort accent du Lac-Saint-Jean, on me connaît aussi pour mon dynamisme, mon honnêteté et ma capacité d’écoute.

 

Durant mon parcours universitaire, je me suis impliqué comme bénévole au Bureau d’informations juridiques et à la Dissidence. L’an dernier j’ai été membre du comité GRAAL et cette année j’en suis la présidente. Je fais également partie du Comité des finissants et finissantes. Je suis donc très heureuse de compléter mon implication étudiante dans le Comité des étudiants ambassadeurs. En effet, le parcours universitaire est une étape très stressante dans la vie des étudiants. Ainsi, il sera un plaisir pour moi de les aider à s’intégrer et à profiter au maximum de la vie universitaire (tout en faisant les lectures de la doctrine bien sûr)!

Photo de Julien Léveillé

Julien Léveillé

Baccalauréat en droit

C’est avec le plus grand des plaisirs que je joins la toute nouvelle équipe du Comité d’étudiants ambassadeurs.

 

Fort de plusieurs expériences au sein de la Faculté de droit, je tâcherai d’épauler les personnes qui y feront leur arrivée de manière personnalisée et utile. M’étant précédemment impliqué à titre de bénévole (Bureau d’information juridique, Étudiants pro bono Canada) ainsi qu’en tant que participant (Enjeux du droit, procès simulé Roy & Charbonneau, etc.), j’ai su agrémenter mon parcours d’expériences diversifiées qui informeront pertinemment les étudiantes et étudiants que je parrainerai au cours de la présente année scolaire.

 

Aspirant criminaliste, mon cheminement au baccalauréat est parsemé de cours axés sur le droit criminel et pénal. Studieux de nature, je me ferai le devoir d’introduire les nouveaux arrivants aux techniques d’étude m’ayant permis d’économiser énergies et ressources en cours de session.

Leïla Loucif

Leïla Loucif

Candidate au doctorat en droit

Je suis étudiante au doctorat en cotutelle de thèse entre l’Université Laval et l’Université Toulouse I Capitole. J’ai commencé mes études en Bourgogne, avec l’obtention d’une licence de droit à Dijon. Puis, passionnée par le droit pénal, j’ai décidé de partir à l’autre bout de la France pour pouvoir réaliser le Master dont je rêvais, à Toulouse. Curieuse et ayant un goût prononcé pour la découverte de nouvelles cultures, j’ai opté pour le parcours franco-québécois proposé en deuxième année, conjointement avec l’Université Laval; établissement que je n'ai depuis...plus quitté!

Photo de Marie-Ève Montminy

Marie-Ève Montminy

Baccalauréat en droit

Je m’appelle Marie-Ève et j’entame ma 3e année au baccalauréat en droit. Mes intérêts en droit sont surtout le droit du travail et le droit de la santé (nul besoin de me demander pourquoi je travaille au Tribunal administratif du travail, division santé et sécurité du travail!).

 

Outre mes intérêts en droit, je suis une personne dynamique, ouverte d’esprit et surtout très à l’écoute. J’adore m’impliquer, autant dans des comités qu’auprès d’organismes externes. Je suis une personne passionnée par tout ce que j’entreprends, alors c’est avec joie que je ferai partie du Comité des étudiants ambassadeurs.

 

L’entraide étant une valeur importante pour moi, il me fera plaisir d’aider les étudiantes et les étudiants à s’intégrer et à découvrir notre superbe université et notre super programme.

Photo d'Alexia Roberge

Alexia Roberge

Baccalauréat en droit

Bonjour!

 

Je me présente, je suis Alexia, j’ai 22 ans et je viens de Québec. Après un parcours en science de la santé au cégep, j’ai finalement atterri ici, à la Faculté de droit.

 

C’est avec grand enthousiasme que j’ai joint cette année le Comité d’étudiants ambassadeurs! Étant une personne sociable et enjouée, j’ai déjà très hâte de vous rencontrer, d’échanger avec vous et de vous aider dans votre parcours afin d’agrémenter votre vie universitaire.

 

Ayant été vice-présidente aux affaires artistiques du Comité du défilé de mode, alias «la maman des mannequins», sachez que j’ai une grande disponibilité pour vous et que je saurai vous épauler dans votre cheminement au sein de la faculté. Notez que je suis également là comme soutien moral!

Irène-Raïssa Zohoré

Irène-Raïssa Zohoré

Candidate au doctorat en droit criminel

Passionnée par la valorisation de la dignité humaine, j’aime explorer la diversité du monde de la connaissance pour être utile à la communauté des humains et satisfaire ma curiosité. À cet effet, j’ai occupé les postes de rédactrice, secrétaire juridique, responsable des ressources humaines et affaires juridiques dans mon pays d’origine.

Information

Nous joindre

N’hésitez pas à envoyer un courriel ou à clavarder avec nous.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux