Lorsque l’étudiant a été malade au point de ne pouvoir faire son examen, effectuer la présentation d’un exposé ou réaliser toute activité sujette à évaluation, la présentation d’une attestation ou d’un billet médical signé par un médecin ou un professionnel de la santé, autre qu'un membre de sa famille, justifiant explicitement l’incapacité de réaliser l’évaluation à cette date précise, est requise. Le billet doit être contemporain à l’événement car le professionnel de la santé doit pouvoir se prononcer sur des symptômes encore présents au moment de la consultation. Un billet médical mentionnant que l’étudiant s’est présenté à la clinique n’est pas considéré comme une preuve d’incapacité valable.
Dès réception de l’attestation médicale, l'étudiant doit la joindre au formulaire à cet effet. La copie originale pourra être demandée par la Direction de programme en cas de besoin. Une vérification des motifs pourra être faite au besoin auprès du professionnel signataire.
L’étudiant qui se présente à un examen malgré son incapacité médicale ne pourra demander par la suite une reprise de l’évaluation.
La reprise aura lieu dès que possible après le rétablissement de l’étudiant.