Vivre l'aventure des Enjeux du droit pour devenir un meilleur juriste et un meilleur communicateur

24 Janvier 2020
Mathieu Brisson et Catherine Hébert, cofondateurs des Enjeux du droit

La 1re édition des Enjeux du droit s'est déroulée les 17 et 18 janvier 2020. Cette nouvelle compétition de résolution de cas juridiques et entrepreneuriaux, qui est projet innovateur et rassembleur, a été mis sur pied par 2 étudiants finissants de 3e année du baccalauréat en droit, Mathieu Brisson et Catherine Hébert, dans le cadre de leur profil entrepreneurial. La compétition, tenue au pavillon Charles-De Koninck de l'Université Laval, a permis à 108 étudiants du baccalauréat en droit de démontrer leurs connaissances et leur créativité à résoudre en équipe une problématique juridique. Ils devaient ensuite présenter leur solution devant différents jurys, composés de professeurs, de juristes d'expérience et même de juges qui siègent actuellement dans diverses cours.

La doyenne de la Faculté de droit, Anne-Marie Laflamme, se dit enchantée du succès de l’événement. «Je félicite personnellement les cofondateurs de cette compétition pour cette initiative formidable, qui permet d'offrir une expérience académique pratique pour les participants et de réunir plusieurs partenaires de la communauté juridique. Cela s’inscrit parfaitement dans notre visée de favoriser la formation par l’expérience.»