Une nouvelle concentration en droit notarial au baccalauréat
19 août 2025
La Faculté de droit est fière de souligner l’ajout de la concentration en droit notarial au baccalauréat en droit, une option pensée pour les étudiantes et étudiants qui souhaitent explorer les multiples facettes de cette profession juridique.
Destinée à celles et ceux qui manifestent un intérêt pour le droit civil, le droit fiscal ou encore, plus spécifiquement, pour la profession de notaire, cette concentration permet d’acquérir des connaissances ciblées et une expérience pratique en droit notarial. Elle offre un cheminement structuré qui prépare adéquatement aux exigences du programme de maîtrise en droit notarial, bien qu’elle ne constitue pas une condition d’admission à ce programme.
Votre parcours au baccalauréat est déjà bien avancé?
Bonne nouvelle: la concentration pourrait vous être reconnue si vous avez complété l’ensemble des cours requis. N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de la gestion des études pour en savoir plus.
Consultez la liste des cours exigés dans l’onglet Concentration de la page Structure du programme du baccalauréat en droit.